Une bonne solution à la solitude des seniors : les sites de rencontres

Sites de rencontres seniors

L’amour n’a pas d’âge, et quand après 50 ans on se retrouve seul à cause d’un divorce, d’un veuvage, parce que les enfants ont quitté le nid, parce que l’on est à la retraite, on se remet à penser à faire des rencontres amoureuses qui pourraient déboucher sur une fin de vie heureuse, partagée à deux.
Le principal problème est de savoir où faire ses rencontres qui nous permettraient de trouver l’âme sœur.
Un des moyens actuels est de passer par les sites de rencontre, et de préférence par ceux dédiés aux seniors. En effet, leur nombre a explosé depuis quelques années, car la demande de cette tranche d’âge est forte.

 

Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre ?

 





Internet est entré dans tous les foyers et les seniors n’hésitent plus à s’en servir. L’avantage des sites de rencontre est de pouvoir approcher un plus grand panel de personnes que ce que l’on rencontre dans sa vie habituelle.

De plus, on sait que sur ces sites on peut voir les profils, trier, parler et s’écrire avant de se rencontrer en vrai. C’est rassurant et en même temps plein de promesses.
Souvent, ce sont même les enfants qui poussent leur père ou leur mère à s’inscrire tellement ils sentent que la solitude est pesante pour eux.
Un site de rencontre pour les 50 et plus est aussi l’occasion de faire des rencontres amicales, ce qui est déjà un bon point.

amour

Trouver le bon site

 

Quand on cherche à faire une rencontre amoureuse à 50 ans et plus, s’inscrire sur un site c’est bien, mais il ne faut pas l’envisager à légère quand même.

Sur certains sites, surtout les gratuits, la qualité de la population inscrite n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut être clair avec soi-même, et savoir ce que l’on recherche exactement. Est-ce juste pour ne plus être seul(e) dans la vie quotidienne ? Par besoin de sécurité ou de reconnaissance sociale ?

Pour l’échange et le partage ? Pour la passion ou un amour tranquille ? Toutes ces questions permettront de bien se présenter, d’échanger avec les autres inscrits en gardant l’esprit clair.
Un site payant offrira plus de garanties de sérieux et permettra plus souvent d’assurer des fiches de bonne qualité, de croiser les profils ou même de sélectionner dès l’inscription les personnes sur leur sérieux et leurs attentes.

 

Travailler son profil

 

Il ne sert à rien de mentir sur sa présentation, cela ne pose pas les bases d’une relation intéressante. Commencez par choisir une belle photo, une qui vous représente comme vous êtes à l’heure actuelle et pas comme vous étiez il y a 20 ans ! N’hésitez pas à en choisir une qui vous montre dans un endroit que vous aimez ou en train de pratiquer une activité qui vous plaît.
Énumérez quelques-unes de vos qualités et pourquoi pas un ou deux petits défauts et mettez en valeur vos centres d’intérêt, vos passions, vos activités actuelles. Laissez un peu de suspens en plaçant par exemple : « et tant d’autres choses encore… », comme cela les personnes qui consultent votre profil se diront « ah, elle n’a pas dit qu’elle aimait la randonnée, mais c’est peut-être le cas, on va lui demander ». De plus, cela laisse la place à la découverte lors des discussions à venir.
Bien sûr, expliquez ce que vous recherchez et attendez chez l’autre, mais plutôt en parlant de valeurs que de qualités précises et dites plutôt ce que vous avez à offrir plutôt que ce que vous espérez qu’on vous offre.
Indiquez aussi, sur ces sites de rencontres seniors, vos attentes du point de vue de l’âge, de la situation géographique, etc.

 

5.00 avg. rating (95% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *