Les critères pour sélectionner un site de rencontres sérieux

Pas toujours facile de trouver l’amour sur un site de rencontre si vous ne savez pas lequel choisir. En effet, toutes les applications ne sont pas destinées à vous permettre de faire des rencontres sérieuses, pouvant déboucher sur une relation longue et exclusive. Certaines précisent même clairement que les inscrits ne souhaitent qu’une aventure sans lendemain ou des relations extra-conjugales discrètes.

 

Heureusement, de nombreux sites de rencontre sérieux ont une approche différente de l’amour en ligne et mettent tout en place pour vous aider dans la recherche de votre moitié. Test de personnalité, matchmaking et vérification manuelle des profils, il existe plusieurs critères qui devraient vous indiquer que vous avez affaire à un site de rencontre sérieux. Voici lesquels.

 





Un site de rencontre sérieux vous met en relation avec des personnes qui partagent vos intérêts

Si vous cherchez une relation sérieuse et durable, le premier critère à prendre en considération est le système de matchmaking proposé par le site de rencontre. En effet, il est bien connu que les couples les plus heureux sont ceux qui sont compatibles et partagent les mêmes attentes d’une relation ainsi que les mêmes centres d’intérêt.

 

Les meilleurs sites de rencontre sérieux sont donc ceux qui proposent de vous faire rencontrer des profils de célibataires selon vos affinités. Meetic, Edarling et Elite Rencontre se positionnent par exemple sur ce créneau et demandent à chacun de leur inscrit de remplir un test de personnalité exhaustif afin de pouvoir leur proposer un service de matchaking selon leur comptabilité avec les autres utilisateurs. Car c’est bien connu, qui se ressemblent…s’assemblent. Et les résultats parlent pour eux-mêmes, car Meetic est aujourd’hui à l’origine de 200 000 mariages en France.

 

Il sera généralement payant

Ce n’est certainement pas un critère auquel vous vous attendiez, mais il est pourtant vrai que les sites de rencontre sérieux sont payants. D’une part, ces derniers ne vivent pas d’amour et d’eau fraiche, et ont donc besoin de générer des revenus pour vous proposer des services de qualité pour vous permettre de faire des rencontres haut de gamme. Une assistance et un coaching de séduction, un algorithme de rencontre performant, une plateforme intuitive et agréable…tous ces services indispensables ont un coût, auquel vous devrez participer.

Mais la démarche de payer pour s’inscrire sur un site de rencontre permet également de dissuader les célibataires volages qui souhaitent accumuler les rencontres. Ces derniers se tourneront naturellement vers des applications gratuites, comme Tinder. Le fait est qu’un site payant n’est pas en soi un gage de qualité, mais il prouve que l’intention des inscrits est sincère et, combiné aux deux autres critères, c’est un bon indicateur du sérieux du site de rencontre.

 

Le site vérifiera manuellement tous les profils

La vérification manuelle des profils des inscrits est le dernier gage du sérieux du site de rencontre. C’est pour nous la preuve que ses administrateurs s’assurent réellement que les nouveaux inscrits correspondent au profil recherché (des célibataires qui souhaitent sincèrement trouver l’amour et une relation durable) et qu’ils ont fait la démarche de remplir leur profil afin de faciliter le matchmaking et le choix des autres utilisateurs.

 

Edarling, par exemple, vérifie manuellement et systématiquement tous les nouveaux profils. Vous devrez donc attendre qu’il soit validé par les administrateurs de ce site de rencontre sérieux avant que votre profil ne soit visible par les autres utilisateurs ou pour contacter les célibataires. Un peu comme un videur devant une boite de nuit, ce système de vérification manuelle vous permet de vous assurer que la communauté sur le site sera sérieuse et active.

 

Pour en savoir plus : lacse.fr

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *