Happn – Test, Avis, Infos et Tarifs

Happn - Avis, test et critique

 

Fondé en 2014, Happn est une application qui met en relation des personnes de la même région désireuses de faire connaissance et partager des bons moments. A la fois pratique et efficace, l’appi cible essentiellement les timides éprouvant un gros souci d’aborder quelqu’un dans la rue.

Infos & Détails

 

Depuis son lancement, Happn dénombre déjà plus de 700 000 utilisateurs et procure une expérience unique et originale en usant seulement des symboles mises à disposition. Le concept repose essentiellement sur trois critères comprenant la géolocalisation, la proximité et la simplicité.





Happn est une application de rencontre française qui a tout pour plaire et surtout, tout pour détronner le célèbre Tinder !

 

Comment ça marche ? Comment ça fonctionne ?

 

Happn veut casser les codes, changer la rencontre en ligne et surtout revenir à de vrai valeurs, la véritable rencontre IRL (dans la vrai vie)

Son concept est donc simple, ici on ne swipe pas sans limite des profils distribués au hasard, mais on swipe des profils de personnes que l’on a croisé ici et là, dans la rue, au supermarché , au resto etc ..

 

Likes, Charmes, Notifications .. Les Outils et Fonctionnalités !

Les fonctionnalités renferment une liste de codes permettant aux adeptes de faciliter les recherches et le tri. L’espace découvre l’option « like » que l’on clique à sa guise suivant les préférences. On clique sur « passe » si l’on ne veut plus voir le profil d’un membre indésirable ou inintéressant. Le bouton « crush » signifie que la personne vous plaît en ayant l’occasion d’échanger en privé conservé dans la messagerie.

 

Inscription et Connexion ! Tout via Facebook ?

Pour s’inscrire, se connecter et utiliser l’application Happn, il vous faudra utliser facebook et plus précisément l’option facebook connect.

Il est impossible d’utiliser happn sans passer par facebook. Je vous ai fait un article dédié sur le blog à ce sujet.

 

Localisation Obligatoire ?

Et bien oui, pour utiliser Happn vous devrez obligatoirement activer la géolocalisation sur votre téléphone !

Comme dit plus haut, cela se passe dans la vrai vie avant de se passer sur votre téléphone. L’application, en fonction de votre position vous affichera les personnes que vous avez croisez.

Si vous n’activez pas la géolocalisation, vous ne pourrez donc pas notifier Happn de votre présence à tel endroit au même moment que telle ou telle personne etc ..

 

Happn est-il payant ou gratuit ?

 

Du côté des prix, les filles utilisent gratuitement l’Api à l’inverse des hommes s’ils usent de l’option « charmer ». La grille de tarif se calcule sous forme de crédit en passant de 1,79€ à 27,99€ selon le choix du membre.

 

Prix et Tarifs de Happn

happn screen prix

 

Version Web, Mobile et/ou application ?

Bien que Happn possède son site web, en passant disponible en version mobile, il n’en reste pas moins que tout se passe sur l’application. Et pour cause cela marche avec la géolocalisation de votre téléphone !

Quant à l’adhésion, il suffit de télécharger gratuitement l’Api sur Smartphone ou iphone depuis App store ou Google Play. On peut également se connecter directement via le compte Facebook et consulter la liste des profils.

 

 

Positif et Négatif - Happn

Les côtés positifs !

 

  • L’interface offre un usage facile et maniable convenant aux débutants. Son fonctionnement favorise une formule confidentielle et sécurisée.
  • Les filles bénéficient d’un accès libre d’où une grande probabilité de retrouver une stabilité en termes de nombre de connexion.
  • Le service reste abordable grâce à un système bien rodé
  • Une possibilité de faire des rencontres réelles en évitant les faux profils et arnaques
  • On peut voir les amis en communs et entamer facilement une discussion lorsqu’on croise la personne.
  • Une occasion de partager le profil en valorisant les intérêts en commun et passions diverses.

 

Les côtés négatifs !

 

  • L’application présente des fonctions limitées et cible uniquement les grandes villes. Donc peu de chance que ça marche en milieu rural.
  • Si vous ne sortez pas trop de chez vous il vous sera difficile de faire des rencontres !

 

Logo HAPPN

Le fond de ma pensée !

 

En conclusion, voilà une idée innovante qui facilite les rencontres et privilégie l’agente féminine. Le meilleur moyen de discuter librement avec une personne que l’on a croisé dans la rue et découvrir des célibataires en quête de relation sérieuse ou amicale.

Enregistrer

Enregistrer

4.66 avg. rating (92% score) - 14 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *