Hugavenue – Test, Avis, Infos et Tarifs

hugavenue avis

Hugavenue.com est un site dédié spécialement pour les personnes, hommes ou femmes à la recherche d’un partenaire pour la vie, ou de courte durée. En outre, il se présente donc comme « Le réseau social » par et pour les célibataires qui veulent pécho !

 

Rencontre en France et à l’international !

 





HugAvenue est un site de rencontre généraliste, qui fût lancé il y a quelques années. Son succès est du au marketing, et plus précisément grâce aux pubs télévisés (et autres) au slogan plutôt accrocheur ! Tout le monde a déjà entendu au moins une fois le célèbre « Moi aussi j’ai pécho ! ».

Il se destine principalement aux célibataires Français, dans la tranche d’âge 20-40 ans. Hugavenue est vraiment fait pour tout le monde, puisqu’il ne vise pas de public précis comme pour le faire certains sites spécialisés comme AsianDating qui vise les asiatiques ou encore Afroconnexion qui vise les black. Du moment que vous résidez en France et que vous êtes célibataire, vous avez votre place sur Hugavenie.

Mais ce n’est pas tout, si au départ le site visait la France, petit à petit il élargie son public, en proposant 3 versions supplémentaires, notamment disponible pour la Belgique, la Suisse et le Luxembourg.

Hugavenue compte à se jour plus 2,3 millions de membres (célibataires) réparties donc dans ces 4 pays !

Les personnes qui vivent dans la solitude et aussi plongeant dans une peine et déception amoureuse dans le passé peuvent s’y inscrire et trouver ce qui leurs conviennent. Par ailleurs même les personnes cherchant des amis peuvent rejoindre le site. Pour rappel Hugavenue surfe plus sur la vague des réseaux sociaux que des sites de rencontre pur et dur !

 

Connexion & Inscription !

 

Etre membre est nécessaire pour pouvoir utiliser les fonctionnalités du site et aussi pour profiter des services divers. L’inscription gratuite quant à elle, peut être faite à partir de son compte Facebook.

Il n’y a rien à craindre, car aucune information vous concernant ne sera révélée, l’inscription se fait en toute discrétion. Les informations à fournir pendant l’inscription sur le site resteront sécurisées. Cela change de certains sites ou app comme Tinder, qui incluent vos infos facebook à votre profil au moins là vous êtes tranquille !

La proximité est un enjeu majeur. On peut trouver la liste des personnes célibataires, souhaitant rencontrer une personne dans la même ville. Toutes les listes des villes où il y a des membres sur le site sont affichés sur le site même afin d’affiner les recherches d’âme-sœur.

 

Spot Publicitaire du site de rencontre Hug Avenue !

 

Comment ça marche ?

 

Il faudra avant tout passer par la case inscription avant de pouvoir prétendre faire quoique ce soit sur le site. a la différence d’autres sites, Hugavenue ne propose pas de version « visiteur ». Seuls les membres ont accès au site, ses fonctionnalités etc ..

Je rappelle que l’inscription/connexion est faisable via le Facebook Connect, cela prend donc moins d’une minute pour rejoindre la communauté !

Aperçu de la page d’accueil une fois connectée

Hugavenue - Apercu et Interface

 

Une fois connecté, l’interface se présente vraiment comme un réseau social. Avec des outils et options que l’on ne retrouve pas forcément sur tous les sites de rencontres.

 

Forum, Blog, Recherche .. Les Options !

En outre, en plus du traditionnel profil ou de la messagerie on retrouve des options comme les anniversaires, ou les membres populaires etc ..

Le tout bien présente sur une sorte de mur ou plutôt fil d’actualité sur la page d’accueil. J’apprécie d’ailleurs vraiment ce genre de page d’accueil, qui permettent en clin d’oeil de voir ce que donne le site, enfin surtout la communauté.

Ensuite on retrouve des options déjà vu, comme le jeu quotidien qui permet de matcher un ou plusieurs profils, un moteur de recherche interne très précis, un forum, la géolocalisation qui permet de trouver des célibataires près de chez soi et j’en passe des vertes et des pas mûres. Le site est vraiment très complet et propose vraiment pleins de fonctions efficace pour maximiser ses chances !

 

Femmes VS Hommes : La Communauté !

 

La communauté d’ailleurs parlons en ! Car avec plus de 2 300 000 de membres inscrits quand même c’est assez alléchant. Et on se rend compte qu’en effet il y a vraiment du monde et que les gens sont actifs sur lesite !

Ca change un peu des sites morts, ou quand on se connecte on à l’impression d’être la seule personne en ligne …

La moyenne d’âge est quand même plus 20-30 ans que 20-40 comme annoncé plus haut. Enfin en tout cas du côté des hommes. Car en tant que fille je n’ai accès qu’aux profils masculins. Je pense qu’un petit réglage dans mon compte devrait pouvoir me permettre de vérifier ce que cela donne chez les filles !

 

Hugavenue, Gratuit ou Payant ?

 

Quand un site fait de la pub à la télé ou en affiches dans le métro, il faut s’attendre à ce qu’il soit payant. Oui les pubs c’est pas gratuit ! Et ce ne sont pas quelques bannières publicitaires sur le site qui pourrait rembourser tout ça ..

Ainsi Hugavenue est à classer dans la catégorie des sites de rencontres payants !

Il fait d’ailleurs parti de ces sites de rencontres un peu cher à mon gout ! Enfin tout est relatif. Disons que l’abonnement à l’année ramène le prix au mois à un prix attractif.

 

Prix et Tarifs des Abonnements en 2016

 

Hugavenue - Tarifs et Prix

 

En revanche pour ce qui est de l’essai de 2 semaines, c’est presque aussi chez que l’abonnement au mois .. J’aurais préféré un essai d’un jour ou 3 avec un prix beaucoup moins élevé mais bon ..

Avantages Premium Hugavenue

De base donc, et en version gratuite votre accès au site sera limité ! Vous n’aurez droit à qu’à 4 messages sur le tchat, 1 coup de coeur et 5 visites de profil par jour.

Pour débloquer cette limite et obtenir un accès illimité au site et ses services il faudra passer par la case abonnement !

 

Positif et Négatif - hugavenue

 

Les points positifs !

 

  • On peut très bien trouver son âme-sœur dans sa ville et dans sa région même.
  • La recherche est beaucoup plus facile, grâce à la fonctionnalité recherche multicritères.
  • Très pratique car on peut s’inscrire via Facebook.
  • La liste des villes où il existe des membres de Hugavenue est disponible sur le site.
  • L’inscription est gratuite et discrète.
  • Se faire connaissance avec d’autres membres en quelques clics uniquement.

 

Les points négatifs !

 

  • Certaines personnes utilisent le site pour jouer en rencontrant plusieurs personnes en même temps, juste pour le fun.
  • Possibilité de rencontrer des personnes malintentionnées dans la rencontre par ville.
  • Faux profils
  • Il n’ y a pas de possibilité de vérifier le sérieux des membres

 

Hugavenue LOGO

 

Arnaque ou pas ? Mon avis !

 

Hugavenue.com est un site fait uniquement pour les personnes qui sont désespérées à finir seule le restant de leurs jours. L’affinité de la recherche d’âme-sœur sur le site est un point important, car on peut trouver celle ou celui qui nous convient, et qui se trouve dans la même ville ou région que nous.

En plus, les critères à travers lesquels on effectue la recherche nous donne des résultats satisfaisants. Cependant, il faut prendre certaines mesures quand à son utilisation.

Il ne faut organiser une rencontre que lorsque vous êtes sûrs de l’intention de la personne en question.

Car oui, si vous cherchez le grand amour, je vous rappelle que le slogan d’hugavenue est bien de pécho ! beaucoup de mecs ne sont donc inscrits que dans ce but … !

Il n’en reste pas moins que malgrè un abonnement au prix quand même elevé le site est vraiment bien foutu ! On a pleins d’outils très sympa et originaux pour faire de belles rencontres. La communauté qui est quand même assez importante semble très active !

En bref, j’ai une bonne impression du site de rencontre, que dis-je, du réseau social Hugavenue !

 

Mais toi, tu en penses quoi ? Donne ton avis sur Hugavenue.com dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4.79 avg. rating (95% score) - 15 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *