Inchallah – Test, Avis, Infos et Tarifs

 

Inchallah - Avis

Dans certaines religions, il y a des consignes à suivre, comme les musulmans, mais eux aussi ils peuvent faire des rencontres tout comme nous. Il existe peu de site de rencontre pour les musulmanes, mais aujourd’hui il existe le site de rencontre Inchallah.com.

Avec plus d’un milliard de personnes dans le monde, beaucoup se rencontrent, s’aiment et se marient. Mais toutefois, il y a plusieurs façons de se rencontrer, auparavant nos grands-parents épousaient de bonnes connaissances, alors qu’aujourd’hui il y a des sites spécialisés dans les rencontres entre ces personnes là. Un truc fabuleux et quelque chose qui marche énormément.

Comme pour d’autres sites de rencontres, je m’en viens aujourd’hui mon avis après avoir essayé Inchallah !





 

C’est quoi ? Infos & Détails !

 

Inchallah est un site de rencontre maritale pour la communauté musulmane. Le site est entièrement dédié et réservé pour les célibataires qui cherchent à avoir une relation sérieuse et se marier dans les principes de leur religion.

Inchallah est en ligne depuis 2011, et compte plus de 850 000 membres à son actif. Il est disponible en France comme à l’étranger.

Le site a été conçu avec des bases, telles que l’honnêteté, le respect mutuel et la politesse, tout cela dans le but de rencontrer son âme sœur en ligne et d’avoir une relation durable qui mène au mariage.

Il est aussi important de respecter les étapes pour réussir avec inchallah.com. Ce site répond aux besoins de la communauté musulmane et fait que les musulmanes puissent de rencontrer dans une ambiance conviviale.

Comme je vous ai dis, le site est dédié pour la communauté musulmane spécialement, que ce soit les tunisiens, algériens, maghrébins, marocains, entre autres. Ils sont tous les bienvenues sur le site, malgré leur origine.

 

Inscription & Connexion !

 

L’inscription sur Inchallah.com se fait gratuitement et dès que vous avez rempli toutes les informations nécessaires que le site vous demande, vous pouvez donc avoir accès à plusieurs profils des membres déjà existants.

Quant à la connexion, elle est toute aussi simple, et s’effectue depuis la page d’accueil en renseginant les informations comme votre pseudo et votre passe choisit au moment de vous inscrire sur Inchallah !

 

 

Inshallah est Payant ou Gratuit ?

 

Et bien pour la peine, Inchallah est un site de rencontre vraiment gratuit ! Etonnant je vous l’accorde , mais bel et bien réel !

Quand son concurrent Mektoube, lui propose des abonnements payants, et bien Inchallah a décidé de jouer la carte de la gratuité.

Mais être gratuit ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité ! Et inchallah le sait, et offre un service au top !

 

Inchallah - Apercu Interface

 

Forum, Chat, Appli .. Les Options !

 

Si souvent les sites gratuits sont baclés, ce n’est pas le cas de Inchallah.com ! Ainsi il propose tout ce qu’il faut pour faire de belles rencontres !

Il y a vraiment tous les outils nécessaire :

  • Outils de recherche avancés
  • Messagerie
  • Chat
  • Profil détaillée et fiche avec photos
  • Album photos accessibles en fonction des options
  • Fonction type clin d’oeil pour un contact rapide
  • etc ..

Et ce n’est pas tout, puisque Inchallah propose également un section appellée le Rappel du Vendredi, qui est entièrement dédiée à l’islam. elle se présente sous forme d’article de fonds, remplis d’infos et autres bon conseils.

Dernier point, le systme de matchmaking ou plutôt test de personnalité et affinités qui est basé sur 15 questions essentielles !

 

 

Version pour Ordinateur ou Application Mobile ?

 

Et bien pour inchallah il n’y a pas à se poser la question puisque les deux sont disponibles ! Ainsi, vous pouvez au choix et comme vous le voulez , accéder à Inchallah autant depuis votre pc grâce à son site web, tout comme vous pouvez y accéder et l’utiliser sur votre smarthpone ou votre tablette grâce à l’application mobile !

A noter que votre compte est valable sur tous les supports et qu’il n’y a pas besoin de se réinscrire !

 

Et la communauté de Inchallah.com ?

 

Du côté de la communauté, c’est difficile à juger .. Mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes. La tranche d’âge du site est les 20-40 ans !

Enfin il y a quand même pas mal de monde, vu que au moment où j’écris il y a plus de 6000 personnes connectés sur le site !!

Il y a pas mal de profils inactifs, je trouve cela dommage, mais en cherchant bien on trouve quand même du monde avec qui échanger et discuter sans problème ! A mon avis ils feraient mieux de supprimer ces membres inactifs quitte à faire baisser le chiffre du total d’inscrits.

 

 

Positif et Négatif - Inchallah

Points Forts/Faibles !

 

Bon autant dire que vue que le site est gratuit c’est difficile d’y trouver du négatif mais quand même ..

Voyons d’abord les points positifs :

  • Site entièrement gratuit !
  • Inscription rapide et facile, tout comme l’utilisation d’ailleurs
  • Populaire et par conséquent beaucoup de membres actifs !
  • Des outils et fonctionnalités efficaces !
  • Rencontres sérieuses et amoureuses avant tout !
  • Une charte déontologique qui respecte les convictions religieuses musulmanes

 

Et les points négatifs :

  • Beaucoup, beaucoup d’hommes !
  • Pas toujours sérieux d’ailleurs ..

 

inshallah-fr - Logo

 

Ma Critique et Mon Avis !

 

Il y a de nombreuses options qui vous sont proposés sur le site. Si vous aussi vous êtes musulmane et vous recherchez une relation sérieuse, alors inscrivez vous sur Inchallah.com.

Enfin ça c’est dans les grandes lignes .. Car bon la plupart des mecs inscrits sont loin des convictions religieuses musulmanes que met en avant le site.

Inchallah n’en est pas pour autant responsable … Mais il faut avouer que la majorité des mecs présent sur le site ne sont pas inscrits pour une relation amoureuse et sérieuse.

Enfin, cela n’empeche pas au site de proposer un service de qualité qui plus est basé sur la gratuité donc bon … C’est un site de rencontre comme un autre au final, et ormis le nom il n’y a rien de plus que sur Meetic par exemple ..

Bon bien évidement, Inchallah lui est reservé à la communauté musulmane, et n’est doncpas un site de rencontre généraliste. Je me demande d’ailleurs si en tant que non musulman(e) l’on peut quand même rejoindre le site et l’utiliser. je veux dire par là que l’on peut très bien ne pas être musulman, mais chercher quand même un ou une personne qui l’est !

En bref, Inchallah semble être un bon site de rencontre ! Donc si vous y allés n’hésitez pas à me le dire et me donner votre retour d’expérience.

 

Laches toi et donne moi ton avis sur Inchallah.com dans les commentaires!

Enregistrer

Enregistrer

5.00 avg. rating (98% score) - 10 votes

1 Commentaire

  • Installa devient payant pour les hommes a partir de la semaine prochaine chose tout a fait inadmissible je considère cela comme degueulasse que ce soit toujours les hommes qui payent pour rencontrer l’amour sur n’importe quel site de rencontre on doit payer pour discuter tandis que le service pour les femmes et entièrement gratuit..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *