LovinGeek – Test, Avis, Infos et Tarifs

LovinGeek – Test, Avis, Infos et Tarifs

Lovingeek s’adresse spécialement à la communauté des geeks et appartient à la liste des sites de rencontre présents sur la toile. Le portail procure aux adhérents une grande liberté et des fonctionnalités disponibles une fois la validation de l’inscription.

 

Review, Infos & Détails

 





Lancé en 2013 par la société Israplus, Lovingeek renferme des renseignements moindres et constitue une prise en main assez facile.

Le concept se différencie des autres plateformes de ce style grâce à la transparence du nombre des personnes connectées. La découverte démontre déjà un accès libre sans obligation particulière.

LovinGeek est site de rencontre geek, il surfe sur cette mode comme le font d’autres sites tel GeekMeMore ou encore Call Of Geek. La communauté geek est un monde à part, et avoir leur propre site de rencontre semble être une excellente idée !

L’idée principale de Lovingeek minimise les contraintes quant à la définition précises du mot geek. Cela signifie que chacun affiche une personnalité suivant ses envies et centre d’intérêt. Les nouveaux inscrits reçoivent une confirmation par mail après la création du profil. Il faut poster une photo et les indications vous concernant.

LovinGeek a vraiment pour but de réunir une communauté de Geeks, de Nerds ou encore de gamer ! Il va de soi  que certaines fonctionnalités du site sont donc axé dans cette thématique, comme l’agenda des évènements par exemple.

 

Forum, Chat, Webcam .. Les Outils et le Fonctionnement !

 

Les fonctionnalités de Lovingeek comprennent l’espace Chat, la messagerie instantanée, le forum, les groupes et événements, un profil complet et un moteur de recherche interne très précis. On aura l’occasion de créer un blog où l’on pourra partager nos états d’âmes et autres humeur dans de petits articles.

C’est vraiment un site très complet, qui ressemble d’ailleurs plus à un réseau social qu’un site de rencontre. Mais c’est un mal pour un bien. Car pour une fois on a de la liberté, avec la possibilité de personnaliser son profil à souhait par exemple.

Le système d’agenda et évènement est vraiment intéressant ! Car il permet de franchir le cap de la rencontre réelle sans complication !

Une des fonctions qui m’a tapé dans l’oeil, c’est le forum ! C’est de plus en plus rare de trouver un forum, que ce soit sur un site de rencontre ou autre. Pourtant il permet une approche beaucoup plus facile ! On ne pense pas à la rencontre qund on partage ou échange autour d’un sujet. Non, elle se fait naturellement si il y a un déclic au cours de la conversation !

Enfin et pour terminer sur les outils, on retrouve également des sections vidéos et musique ! C’est original pour un site de rencontre, mais en même temps je trouve cela très sympa. Surtout que LovinGeek vise une communauté bien spécifique, cela donne ainsi l’occasion là encore de partager ses geekeries, ses musiques favorites ou des vidéos !

Bon je vous préviens à l’avance, mais ces sections vous vous en doutez, sont principalement remplis de vidéos/musique autour du jeu vidéo, mangas et science-fiction ! Si vous pensiez trouver des vidéos drôle ou de voyage ou que sais-je encore, faudra aller voir ailleurs !

 

Communauté & Activité !

 

Du côté de la communauté, je n’ai apas trouvé de chiffres exact sur le nombre d’inscrits et de membres actifs.

Mais après avoir rejoint LovinGeek et m’être un peu baladé sur le site, j’arrive à conclue qu’il y a du monde, et qu’en prime les gens sont actifs !!

Le forum, le fil d’actualité ou encore les sections vidéos/musiques montrent clairement que les membres participent activement à la vie du site.

Je regrette quand même que la section évènement ne soit pas plus prise d’assaut. Car outre les évènements “connus” comme les conventions, je m’attendais à trouver plein d’invitation ! Du genre réunion de geek pour faire une partie de jeu vidéo ou de jeu de société.

Ou encore évènement du genre ciné, avec la sortie d’un film etc … Bref, je pense que cette section mérite un peu plus d’attention de la part des membres d’une part, mais aussi de l’équipe qui pourrait proposer différentes activités histoire de l’animé.

 

LovinGeek est-il Gratuit ou Payant ?

Côté tarif, l’adhésion reste gratuite pour les filles et payantes auprès de la gente masculine. LovinGeek est donc un site de rencontre payant ! Profitez quand même d’une option découverte offerte durant les premiers 24 heures.Ensuite il faudra passer par la case abonnement !

Le site vous propose deux formules, dont la première la plus classique, l’abonnement pour un seul mois, avec un prix à 14.90€.

Et enfin la seconde, l’abonnement à l’année, qui vous coutera un peu plus du double à savoir 29.90€. Autant prendre l’abonnement à l’année directement !

Tarifs et Prix de l’abonnement sur LovinGeek.com

LovinGeek - Tarifs et Prix 2016

Bien entendu cet abonnement n’aurait pas lieu d’être si il n’y avait pas une floppé d’avantages et de bonus à la clé !

A commencer par ce flux d’actualités en page d’accueil où vos publications apparaitront, l’accès à la messagerie, ou encore au tchat.

Mais d’autres options plus sympa sont offertes, comme la possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels aux autres membres, ou des outils supplémentaires sur votre page de profil !

 

 

Alors bien ou pas ? Le résultat de mon test !

 

Histoire de vous faciliter la vie, suite à mon test je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire une petite liste de ce que j’ai pu apprécié et à l’inverse ce que je n’ai pas apprécié.

Bon c’est subjectif, et cela ne regarde que mon opinion personnel. Car ce que je trouve bien (positif) et ce que je trouve pas bien (négatif) n’est peut-être pas la même chose pour d’autres !

 

 

Positif et Négatif - Lovingeek

 

Les Points Positifs !

 

  • Une interface simple et complète comportant une multitude d’options accessibles avec une possibilité de les personnaliser comme les outils ou jeux de couleurs.
  • Accès gracieux de la version tchat affichant la liste des membres connectés et en ligne.
  • Communauté active et en grand nombre, l’occasion d’y naviguer à n’importe quel moment selon les disponibilités.
  • Opportunité de participer et aller à des évènements organisés par les adhérents.
  • Des moyens pratiques dans le but de discuter rapidement sans procéder à une prospection poussée.

 

Les Points Négatifs !

 

  • Absence de conditions générales qui entraîne parfois un manque d’éclaircissements
  • Manque d’informations sur les forfaits conduisant parfois à de mauvaises surprises en se connectant.
  • Une forte probabilité de retrouver des profils incohérents et indésirables notamment des arnaques qui sévissent sur le net.
  • Trop d’outils amenant souvent à l’incompréhension vu que l’espace reste inondé d’informations.
  • Aucun critère ne s’affiche sur les profils d’où une obligation d’effectuer des recherches plus poussées.

 

Lovingeek - Logo

 

Ma critique et Mon Avis !

 

Dans l’ensemble, Lovingeek.com dispose d’un assortiment de formules avantageuses. Seul bémol, certains adhérents utilisent n’importe comment les outils existants suscitant un résultat moins satisfaisant au niveau des relations stables.

Ceci n’empechant pas que le site est quand même agréable, malgré une prise en main pas évidente au départ. Mais en même temps il est hyper complet. Alors il faut savoir ce qu’on veut !

Je m’y suis senti à l’aise, et les membres sont vraiment présents ! Le fil d’actualité visible sur la page d’accueil permet de voir en un clin d’oeil quelles sont les personnes actives etc .. j’apprécie beaucoup !

Enfin j’ai quand même reperé quelques faux profils ou profils inactifs. Mais bon ce n’est pas propre à ce site, et c’est d’ailleurs le plus grand fléau des sites de rencontres .. Mais a mon avis un petit coup de nettoyage parmi ces derniers ne ferait pas de mal !

En bref, lovingeek est selon moi excellent site de rencontre, encore une fois, pour quiquonque saura l’utiliser correctement .. Cela va de soi !

 

Et toi tu en penses quoi de LovinGeek ? Donne ton avis en commentaires !

Enregistrer

4.98 avg. rating (98% score) - 14 votes

1 Commentaire

  • Bof bof lovingeek, fin je veux dire que ça fait pas vraiment site de rencontre geek. ça fait plus généraliste. bon c’est quand même assez sympa et y plus d’options sur ce site que sur tous les autres je crois. =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *