Lovoo – Test, Avis, Infos et Tarifs

lovoo avis

Je suis dans une période de recherche active, aujourd’hui j’ai donc essayé l’application mobile Lovoo pour faire de nouvelles rencontres.
Voici donc un petit billet pour vous présenter cette app rencontre, et vous donner mon retour.

Comme je le disais en ce moment, je suis en mode recherche ! Du coup je teste un peu les différents services de rencontres. J’ai fini par me rendre sur l’application Lovoo.

J’en avait déjà parlé, et j’avais déjà essayé, mais je n’avais pas forcément fait de billet complet sur celle-ci.

 





Infos & Détails !

Lovoo est une application rencontre Allemande ! Et dieu sait à quel point les Allemands font dans la qualité ! Lovoo n’échappe pas à cette règle et, elle est selon l’appi la plus complète !

Alors oui, elle est moins populaire que son concurrent Tinder, seulement elle est quand même beaucoup plus efficace, mieux travaillé etc ..

De nombreuses vidéos sur cette app son sorties sur youtube, avec des tests etc .. C’est d’ailleurs ce qui a fait sa popularité actuelle.

Il faut savoir que Lovoo est accessible sur tous les supports ! Ce n’est pas juste une app, on peut aussi l’utiliser sur ordinateur avec la version site web (Lovoo.com) !

Lovoo est axé sur les rencontres tout court. Sérieuses, Amoureuses, simple flirt, mais aussi et pourquoi pas rencontres amicales.

D’ailleurs certaines fonctionnalités me laissent plus penser à un réseau social qu’à une application rencontre, mais j’y reviendrais par la suite dans le paragraphe ou je parlerais des outils & compagnie.

 

 

Comment ça marche ? Le fonctionnement !

Alors je vous ai déjà donné un avant gout quelques lignes au dessus, mais je vais quand même revenir sur le principe de Lovoo. A mon avis cela ne sera pas de trop.

Car il faut savoir que Lovoo se présente plus comme un réseau social que comme une application de rencontre classique. A vrai dire c’est un combo entre les deux.

L’interface est aussi fluide que sur un réseau social et la présentation des profils y est très similaire. Cependant au niveau des options on retrouve les classiques comme sur toutes les app de rencontre.

On a le profil (plus complet que sur Tinder), la messagerie ou tchat appellez ça comme vous le voulez, le radar, la recherche interne etc …

Et donc, Lovoo marche comme les autres app, vous créez votre profil, et ensuite vous êtes mis en relation avec d’autres membres. Enfin en relation c’est un bien grand mot, puisque l’on vous propose une série de profil que vous pouvez au choix liker ou non.

Si un profil que vous avez liké vous like aussi alors il y a match et vous pouvez lancer une discussion .. Et la suite et bien vous la connaissez !

 

Inscription et Connexion ? Et via Facebook alors ?

 

Pour accéder à Lovoo, contrairement à d’autres comme Bazoocam ou Cocoland, il faudra au préalable par l’étape inscription qui est obligatoire.

Legros avantage c’est que l’on peut s’inscrire et se connecter via facebook ! Et contrairement à d’autres app, Lovoo ne pompe pas entièrement votre profil facebook, et vous laisse même le choix de le modifier à souhait !

Notez que chaque fois que vous vous connectez sur Lovoo, vous devrez autoriser la géolocalisation de votre téléphone pour pouvoir avoir accès au radar !

 

Une version site web en plus de l’application mobile ?

 

Parce que Lovoo a aussi pensé à ceux qui ne sont pas fan de smartphone et autre tablette ! Ainsi il est disponible mais surtout accessible autant donc via l’application que via le site web !

Je trouve d’ailleurs la version site web de lovoo légèrement plus facile à prendre main et à utiliser, mais là encore c’est mon opinion et cela ne regarde que moi ! :D

 

Lovoo c’est Gratuit ou Payant ?

 

L’application Lovoo est en partie gratuite. En version gratuite on est limité notamment sur le nombre de profil qu’on peu liker via le speedating, limité dans les statistiques (visualisation des profils à qui l’on plait etc ..).

Du coup, Lovoo propose une version payante qui elle nous permet un accès illimité .. En fait l’appi est basé sur un système de crédits.En version gratuite vous recevez 5 crédits tous les jours (du moment que vous vous connectez). Avec ces dits crédits, vous pouvez débloquer les profils qui vous ont matcher/visiter par exemple;

Du coup, au niveau des tarifs de Lovoo c’est plutôt correct, allant de 7.99€ pour un mois à 45€ pour une année..

 

Tarifs et Prix Abonnements Lovoo – 2017

Tarifs 20016 - Lovoo

Pour une fois, ils se basent à la semaine ! C’est plutôt marrant et original, et je pense plus vendeur ! Car sur l’abonnement VIP à l’année, on se rend compte que cela coute vraiment pas cher, à peine le prix d’un café par semaine !!

 

 

Qu’en est-il des crédits ?

 

Parce que je ne vous en ai pas parlé, mais Lovoo fonctionne sur le principe des crédits. C’est une sorte de monnaie virtuelle, qui vous permet en outre de consulter les statistiques de votre profil, je m’explique.

Lorsque quelqu’un visite ou like votre profil vous recevez une notification. Cependant ce dit profil est floutté, et pour y accédet il faut s’acquitter de 20 crédits !

Notez qu’on reçois 5 crédits lovoo gratuit tous les jours à votre connexion. Et qu’il est également possible ou d’en avoir gratuit, enfin de les gagner !

 

 

Forum, Like, Message .. Les  Fonctionnalités !

Lovoo est donc une application voué à faire des rencontres via son mobile. Très pratique sachant que l’on a pratiquement tout le temps sur nous notre téléphone !

L’application intègre pas mal d’options, des plus basiques aux plus originales. On retrouve notamment le classique profil (assez complet), la possibilité de liker ou non les autres membres, un tchat ou messagerie instantanée comme vous voulez, et même un radar de géolocalisation de vos prétendants et prétendantes !

C’est d’ailleurs cette dernière option qui a fait balancer mon coeur vers Lovoo plutôt que vers une autre application ..

Radar - Lovoo

 

Parce que même si je ne suis pas fan des rencontres à côté de chez soi , cela peut être très intéressant ! Surtout si l’on rejoint l’app dans l’idée de trouver des amis . Parce que oui, Lovoo ne se contente pas que des rencontres amoureuses !

Ensuite au niveau des fonctionnalités là ou se démarque désormais lovoo des autres app, c’est qu’avec le temps elle s’est axé sur la forme de réseau social. On peut donc partager ses moments de vie, en photo par exemple. Photo que l’on peut associer à des hashtag (comme sur Adopte un Mec) ! Du coup la recherche interne prend un autre tournant !

On peut chercher selon notre humeur, ou ce que l’on aime etc .. Du genre si en ce moment je kiffe sur une série, je peux regarder si d’autres mecs ou filles ont posté des photos en rapport et sont eux aussi fan de cette série. Vous voyez le genre ?!

 

Fille Vs Homme ? Des faux Profils ?

 

Au niveau de la communauté là encore Lovoo.com a de la ressource. Les pubs télés et les nombreuses vidéos sponsorisées visibles sur Youtube ont pas mal aidé l’appi à se faire connaitre.

Bon comme tout app victime de son succès il y a de tout. Vraiment beaucoup de monde, même dans les petits village etc .. Mais il y a aussi pas mal de profils inactifs et de faux profils. Dommage qu’il n’y ai pas une modération aussi stricte que sur UndeuxToi !

 

 

Positif et Négatif - Lovoo

Alors bien ou pas ? Les plus et les moins !

Honnêtement pour le moment je n’ai pas trop relevé de points faibles sur cette application. Si ce n’est que beaucoup de membres ne semblent pas si actif que ça .. J’ai tenté de “tchater” avec certains mais sans réponse .. Bon, j’ai envoyé 3 message et j’avoue que “salut ça va?” c’est pas trop recherché du coup c’est ptet ça aussi.

Mais bon, sur d’autres sites, j’ai même pas besoin d’envoyer un message qu’on me parle déjà sur le tchat. Bah oui c’est ça d’être une fille ! ^^

Bref, je pense beaucoup de positif de Lovoo, et c’est d’ailleurs ce qui m’amène à en parler.
Je trouve que les tarifs sont correct au vue du travail qui a été fait sur l’app. J’entends surtout par là le fameux radar ! Je trouve ça génial !

En un clin d’oeil je peux voir quels sont les mecs mignons et qui me plaisent qui sont pas loin de chez moi et surtout de là où je me trouve en ce moment ! Cela permet de flirter en vacances, ou en week-end en dehors de chez soi !

Ce qui m’a plu donc :

  • Disponible sur tous les supports !
  • Connue presque dans le monde entier, donc beaucoup de membre.
  • Outils très sympa, le radar notamment.
  • Rencontres amoureuses, mais aussi amicales ou éphémères.
  • Tarifs très abordables pour ces messieurs.
  • L’esprit réseau social est très sympa !

Et ce qui ne m’a pas plu :

  • Trop de profils inactifs et quelques faux profils.

 

Astuces & Conseils

 

Bon, je suis un fille donc je vais plutôt donner des conseils aux filles ! Je verrais ptet de donner quelques conseils pour les garçons quand même.

Donc les filles, privilégier la photo de profil avant l’annonce ! C’est comme sur tinder si vous connaissez. Du coup tout se fait sur la photo pour les matchs.. Et ce notamment à cause du fameux jeu de speeddating ..

Les garçons soyez plus direct, ou en tout cas moins timide ! Si on visite votre profil 4 fois dans la journée c’est que vous nous plaisez !!! Je sais qu’il faut matcher avant d’entrer en contact, mais n’oubliez pas que sur les profils en eux même il y a l’option ‘like’ donc utilisez là ..

Ensuite, messieurs, j’entends que vous soyez tenté de liker tout ce qui bouge sur le jeu de speeddating, mais quand ça match, écrivez nous ! Même un “salut ça va”, c’est pas original certes mais au moins ont peut discuter ! Combien de mec j’ai matché et combien n’ont jamais donné de réponses !

Enfin conseil et astuce pour tout le monde, l’option hashtag n’est pas faite pour rien, et elle s’avère très utile pour trouver des personnes ayant les même affinités, donc remplissez les !

 

Lovoo

En Conclusion , Ma Critique et Mon Avis .. !

 

J’espère que cette petite présentation de Lovoo vous aura plus et vous aura donner envie de me rejoindre là-bas ! Parce que franchement cette appi vaut le détour !

Si je devais donner une note à Lovoo sur 20, dans l’immédiat je dirait un bon 18/20 ! Que du positif à retenir, ormi certains garçons un peu timide et quelques faux profils qui me font enlever 2 points à la note !

On s’y sent à l’aise, l’interface est plutôt agréable, et les outils sont très sympa. Une nouvelle fois je le redis ce radar m’a vraiment séduit.

Un bémol quand même, c’est que l’appi ne fixe pas d’objectif précis.Je veux dire que vous pouvez rejoindre Lovoo dans le but de trouver l’amour, des amis, etc .. Du coup on retrouve de tout, et c’est tant mieux dans un sens. Mais du coup si vous vous cherchez des amis, vous allez avoir des personnes qui eux cherchent du sérieux qui vont vous contacter et vice versa.  Il faut donc vraiment le tri !

Enfin et pour conclure, Lovoo est une très bonne appi pour qui l’utilise correctement. Moi j’ai été séduite !

 

Et vous qu’en pensez-vous ? Avez vous testé Lovoo ? Donne ton avis dans les commentaires !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4.95 avg. rating (98% score) - 12 votes