Lovoo : Comment détecter les faux profils et fakes ?

Lovoo : Comment détecter les faux profils et fakes ?

 

Lovoo est peut être la nouvelle application de rencontres pour les gens normaux et les reines de beauté, mais ce n’est pas sans défauts. La société de cybersécurité Symantec a révélé dans un billet de blog plus tôt ce mois-ci qu’ils avaient rencontré de faux profils sur Lovoo, qui spam les personnes et les dirigent vers un site porno apparent conçu pour prendre leur argent.

Les faux profils apparaissent aux côtés des autres photos d’étrangers que vous voyez une fois que vous avez signé dans Lovoo par Facebook via l’application iPhone. Pour ceux qui ne l’ont pas utilisé, sur Lovoo vous remplissez un profil simple et de poster quelques photos de vous-même. Vous êtes alors présenté avec les profils des étrangers un par un et vous pouvez balayer le profil de la personne à gauche pour essentiellement “passer” sur eux et droit à “like” eux come sur Tinder. Si les deux personnes «match» l’une l’autre, ils sont connectés par le biais d’une fonctionnalité de chat in-app.

Selon le billet de blog, les faux comptes ne chat pas avec vous si vous les chattez en premier. Une fois qu’ils commencent à bavarder, beaucoup d’entre eux ont des scripts similaires.





Comment fonctionnent les arnaqueurs et les fakes sur Lovoo ?

 

Les bots utilisent la langue stunted, et Symantec a même trouvé quelques pépins dans leurs chats.

Lovoo n’a actuellement aucun moyen de signaler le spam dans l’application, et Symantec suggère que de “bloquer” tous les utilisateurs que vous soupçonnez d’être faux. «Nous sommes conscients des spammeurs et ont déjà pris des précautions pour les empêcher de déranger nos utilisateurs», a déclaré un porte-parole de Lovoo.

Les faux profils ne sont pas juste là pour vous ennuyer, ils sont là pour prendre votre argent. Une fois qu’ils vous séduisent avec un langage de flirt guindé, ils vous invitent à chat avec eux. La «fille» que Symantec a bavardé a envoyé un lien raccourci vers un site webcam.

 

Les différentes arnaques sur Lovoo

 

Si vous êtes assez stupide pour accepter cette invitation, vous êtes amené à une page qui demande vos informations de carte de crédit. Le faux profil sur Lovoo vous expliquera que le site a besoin de vos informations de carte de crédit pour vérifier votre âge.

Une fois que vous aurez donné vos informations de carte de crédit, vous serez automatiquement inscrit à l’abonnement Premium de la webcam du site. Si vous ne lisez pas les CGU et CGV vous ne réaliserez pas que vous obtiendrez automatiquement facturé près de 70€ si vous n’annulez pas votre compte assez rapidement.

Mais cela n’est pas la seule arnaque ni façon de procéder. Certains vous enverrons une invitation pour continuer la discussion via skype, hangout ou facebook. en gros, hors de l’application ! Et là même principe, ou presque.

 

Comment identifier un brouteur et faux profil sur Lovoo ?

 

“Vérifiez si vous avez des intérêts en commun.” «de tous les faux profils que j’ai rencontrés, aucun d’eux n’a partagé un seul intérêt avec moi»

«C’est probablement parce qu’ils ont créé des comptes faux sur Facebook et ne les peuplent avec aucun intérêt.»

Lisez aussi la bio qu’ils fournissent. Beaucoup d’entre eux ont l’air suspicieux.  Rappelez-vous également que les comptes de spam n’envoient jamais le premier message.

Les Faux profils de rencontres en ligne ne sont rien de nouveau. Les gens sont probablement moins sceptiques des profils qu’ils voient sur Lovoo, puisque la plupart des informations sur le profil de quelqu’un (nom, photos, etc) viennent directement de Facebook comme sur Tinder.

Afin de faire un faux profil Lovoo, il faut d’abord faire un faux profil Facebook avec un faux nom et de fausses photos. Il faut beaucoup de travail. Pour faire, un faux profil sur un autre site c’est beaucoup plus simple. Vous choisissez un nom d’utilisateur, utilisez une fausse photo que vous avez trouvée sur Internet, faites des fausses informations sur vous-même, et vous êtes tous ensemble.

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *