Tinder – Test, Avis, Infos et Tarifs

tinder avis

Oui j’ai succombée et j’ai fini par essayer l’application Tinder ! Vouée aux rencontres via smartphone, je vous dis tout ce que j’en pense !

Récemment j’ai donc téléchargé l’application Tinder sur mon téléphone.
J’ai très vite était déçu .. Voici un petit récapitulatif des points forts & faibles que j’ai pu remarquer.

Mais avant, pour ceux qui ne connaîtrais pas encore cette application, et bien je vous en dis un peu plus.

 





Infos & Présentation !

 

Bon alors Tinder est la plus célèbre des applications rencontres, et n’est pourtant disponible sur les store que depuis 2012 !

Mais en meme temps ce sont les américains qui sont derrière les manettes, et on sait bien que les ricains ils assurent !

En fait ce qui a fait le succès de Tinder, c’est son concept. Le renouveau de la rencontre.

En 2012 donc et même avant la rencontre en ligne, se faisait tranquillement, par le biais d’échange de messages et autres mots doux sur le tchat.

Et là boum ! Tinder débarque, et présente sa manière de rencontrer les gens, sa façon de penser, et surtout revolutionne la chose.

Désormais, vous likez, ou vous likez pas. On accélère la chose, et se met en tête de choper le plus rapidement possible sans bien entendu compter les conquêtes.

En gros donc, sur Tinder, on vous propose une suggestion de profil basé sur vos centre d’intéret et/ou votre position géographique.

Vous devez passer vers la gauche le profil s’il nevous plait pas, et bien sur vers la droite s’il vous plait. Si en face, ça like aussi alors c’est un MATCH ! Et s’en suite la traditionnelle rencontre etc …

Autant vous dire que c’est dur rapide, on swipe au maximum, enfait on glisse tout vers la droite et on fait le tri après …

 

 

 

Positif et Négatif - Tinder

 

Les points forts !

 

En premier point je note que l’application est populaire et qu’ainsi on va retrouver pas mal de monde dessus, plutôt satisfaite donc.
En second point je note que l’app est très facile d’utilisation, on glisse à gauche ou droite en fonction d’un coup de coeur ou non.
En trois, les profils sont à la fois simple et précis, c’est efficace.

Voilà pour les avantages .. Mais qu’en est-il des inconvénients ?

 

Les Points Faibles !

 

Fiou je ne vais pas faire de 1, 2, 3 car je suis pas sur d’avoir assez de doigt pour tout compter !

En premier point du fait de sa simplicité d’utilisation, nombreuses personnes ne participe que dans un sens !
Je m’entends, il est beaucoup plus simple de liker (vers la droite) tous les profils que de faire un coup à gauche, puis à droite etc …
Ainsi des gens vous like et quand vous tentez de rentrer en contact on ne vous répond pas …

En second point faible, je parlais du profil simple, et bien il est en grande partie basé sur votre profil facebook.

Ce qui peut être un gros inconvénients. Car si il y a 5 ou 6 ans vous aimiez une page limite bizarre ce n’est pas forcément le cas à ce jour !
Vous voyez ce que je veux dire ..

En dernier gros point faibles de Tinder je noterais qu’au final la plupart des matchs (like dans les deux sens) n’aboutissent pas ! Bah oui on y va surtout pour passer le temps dans le métro ou le bus.
A l’inverse d’un site ou l’on se connecte chez soi à tête reposée etc …

 

Tinder LOGO

En conclusion, Mon avis ..

 

J’ai fini par désinstaller l’application rencontres Tinder. Je n’ai pour l’instant pas encore chercher à en mettre une autre et je m’en suis retournée vers mes sites favoris.

Une bonne app pour passer le temps mais c’est tout, ne pensez pas conclure (sérieusement..) avec quelqu’un dessus si ce n’est pour une soirée ..

 

Laches toi dans les commentaires et donne ton avis sur Tinder !

5.00 avg. rating (99% score) - 13 votes

1 Commentaire

  • Tinder c’était bien au début,maintenant c’est du n’importe quoi! La faute aux utilisateurs bien entendu pas de l’appi ! Les gens se connectent swippent tout à droite, et ne se reconnecte même pas .. Combien de messages j’ai envoyé sans réponse .. pfff les mecs reveillez vous quoi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *