Comment trouver le site de rencontres qui nous correspond vraiment ?

 

On estime aujourd’hui, le nombre de sites de rencontre, à environ 2000 en France, rien que ça ! Il en existe de toutes sortes, se basant sur le physique, d’autres sur les goûts précis des personnes comme la mode ou bien la gastronomie, ou bien encore d’autres basés sur les communautés et la religion. Autant dire que pour s’y retrouver, il vaut mieux s’y prendre de bon matin !

Le nombre de sites de rencontre ne cessent d’augmenter : un business qui se porte bien !

 





En France, au moins une personne sur cinq a déjà utilisé les services d’un site de rencontre. Qu’il s’agisse d’une rencontre brève, sans lendemain ou bien au contraire d’une rencontre faite pour durer sur le long terme, quoi qu’il en soit, le site de rencontre vous permet de faire un « tri » parmi les personnes qui vous plaisent ou non.

 

Alors sur quoi se basent les français pour réaliser leurs recherches de l’homme idéel ou de la femme parfaite ?

Cela dépend des personnes ! Certains préfèreront se baser sur le niveau social et le niveau d’éducation, ce vers quoi tendent les sites comme Eliterencontre.fr ou encore edarling.fr, d’autres s’orienteront vers des sites où fréquentés par les infidèles comme Gleeden, ou bien encore, d’autres iront naturellement vers des sites regroupant des électeurs de droite (droite-rencontre) ou de gauche (gauche-rencontre).
Il est donc aujourd’hui facile de trouver la personne idéale, du moins au niveau des points communs, mais il devient très compliqué de faire le tri parmi tous ces sites !

 

Comment trouver le site de rencontres qui nous convient le mieux ?

 

Comme nous vous l’avons précisé, il existe environ 2000 sites de rencontres en France. Basés sur les affinités et les points communs entre les personnes, il est difficile de choisir le site qui nous convient le mieux !

 

Il existe pour cela, une multitude de tests, de sites de conseils ou encore de comparatifs nous aidant à choisir le site fait pour nous.

 

Tout d’abord, plusieurs sites spécialisés récoltent l’ensemble des informations relatives à ce milieu afin de délivrer aux « consommateurs », des comptes-rendus chiffrés, des classements et autres indications permettant d’y voir plus clair. Par exemple, le site www.123rencontres.com propose un top 3 pour des rencontres dites sérieuses, mais également un classement des comparatifs existant sur le net, pour ceux souhaitant se faire une idée plus précise sur le sujet.

 

Ces comparatifs sont nombreux (Edenflirt, adoptunmec, Meetic, WeKiss…) car oui, vous devez d’abord sélectionné vos préférences avant de pouvoir accéder aux résultats. Ces sites sont donc basés sur vos caractéristiques et vous proposes des hommes et femmes vous correspondant au mieux.

Enfin, il existe des top applications permettant aux internautes mobiles de faire des rencontres tout en se déplaçant. Nous remarquons que les jeunes sont les plus adeptes de ces pratiques (18-25 ans), préférant les Tinder, Lovoo, Happn ou autres Attractive World aux traditionnels sites de rencontres.

 

Il est également possible de faire des rencontres selon son âge, ce qui ouvre notre sujet sur des habitudes actuellement moins répandues.

 

Choisir son partenaire selon l’âge : le choix des cougars !

 

La nouvelle tendance des sites de rencontres, ce sont les sites de rencontres pour cougars ! Ces femmes d’âges mûrs qui préfèrent les jeunes aux hommes de leur âge.

Cette tendance est grandissante et de plus en plus de sites leur aient dédié ! Un exemple ici : http://www.123rencontres.com/rencontre-cougar/rencontre-cougar-femme-mature

Plus discrets et surtout moins médiatisés, ces sites ne profitent pas de la même communication que les sites plus classiques.

 

Cependant, ces rencontres se basant majoritairement sur de courtes aventures séduisent de plus en plus de personnes, et il s’agit peut-être là d’un nouveau marché vers lequel s’orienter…

 

Et toi, comment as-tu fait pour choisir ton site de rencontre ? As-tu déjà essayé les sites de rencontre cougar ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *