Astuces

Astuces pour reconnaître un faux profil

La présence de comptes fakes sur les sites de rencontres en ligne crée un sentiment de réticence chez les débutants de la rencontre 2.0. Vous détecterez facilement ce mauvais coup en adoptant les astuces suivantes.

La photo star : une indication qui inspire méfiance

La beauté est un paramètre essentiel avant d’aborder ou par une personne sur un site de rencontre. Certains membres moins honnêtes sont ainsi tentés d’utiliser des photos d’autres personnes qu’ils jugent très belles. Ces mauvaises personnes ont une grande difficulté de poster plusieurs photos compatibles qu’il vous est moins compliqué de les reconnaître.

Design de la photo

L’inscription dans un site de rencontre se fait spontanément et ne nécessite pas de grande préparation. Il est donc très rare d’y retrouver des photos dont leur mise en scène, leur décor et leurs effets de lumières sont impeccables. Vous êtes prévenu(e).

Age : un paramètre permettant de détecter facilement les profils suspects

Une erreur bête des pseudos cachés sous de faux profils est d’afficher un âge incohérent avec une photo principale. Il est des cas où un membre fake précise avoir 35 ans alors que sa photo accuse un individu de moins de 25 ans.

Refus de fournir des informations réelles

Une question cauchemardesque pour les faux profils est la demande de numéro de téléphone. Quand votre interlocuteur refuse de vous le fournir, prenez garde de lui et vérifiez son identité. Dans votre quête d’un profil aussi bien engageant que vrai, vous pouvez demander à votre être aimé(e) son pseudo sur les réseaux sociaux. Quand vous l’aurez, vérifiez les informations qu’il y ajoute. Il devrait sûrement exister des liens de correspondance entre son profil Facebook, Instagram ou Skype et celui fourni dans le site de rencontre.

Un faux profil est un avide d’argent

Les sites de rencontres sont utilisés par les personnes de mauvaises intentions afin d’arrondir leur fin de mois. Elles demandent une somme d’argent, et ce, dans une occasion inappropriée. Même si votre discussion semble agréable, il est préférable de l’interrompre.

Les faux profils ont leurs caractéristiques communes

L’origine des profils fakes est toujours étrange. Vous ne connaissez de manière précise d’où ils venaient. Ces mauvaises personnes ont également tendance à précipiter la conversation. Elles sont audacieuses lors de la demande de vos informations personnelles, mais hésitent de venir à un rencard. Vous pouvez les identifier à travers leur caractère bavard et leur capacité d’influencer.

Share
Published by
Ludivine

Recent Posts

Comment rencontrer et séduire de belles femmes russes ou ukrainiennes ?

La Russie et l’Ukraine attirent de nombreux hommes en quête de relations durables avec de…

1 jour ago

Rencontres spontanées : comment utiliser les tchats pour des rendez-vous last-minute

Chers lecteurs, nous sommes le 25 décembre 2024, une date synonyme de convivialité, de partage…

2 jours ago

Combien de likes sur Tinder par jours ?

Pour les célibataires du monde entier qui naviguent sur le navire numérique de la rencontre…

2 jours ago

Combien de like par jour sur Happn ?

Dans l'univers du dating en ligne, l'application Happn se distingue par son concept original, basé…

2 jours ago

Les fonctionnalités uniques de Meetic que vous devriez connaître

Meetic, la plateforme de rencontres en ligne la plus populaire en Europe, est devenue le…

3 jours ago

Comment soigner ses profils de réseaux sociaux avant de s’engager dans des sites de rencontres

L'ère numérique a transformé la manière dont nous interagissons, forgeons des relations et même comment…

3 jours ago