Comment faire des rencontres dans sa ville ?

Rencontres Locales - Faut-il rencontrer quelqu'un dans sa ville

Que ce soit dans une grande ville ou une petite agglomération, faire une nouvelle rencontre n’est pas toujours évident. Chercher une partenaire que ce soit d’une nuit ou pour la vie. Ce n’est pas si facile, si l’on ne sait où aller et comment faire, quelle que soit la taille d’une ville. Vous voulez faire des rencontres dans votre ville, mais vous ne savez pas comment faire, cet article est alors pour vous, car justement il y a de nombreuses possibilités et façon de trouver des gens pour des relations amoureuses, amicales ou un plan d’un soir.

 

Rencontrer quelqu’un près de chez soi, pas impossible !

Bien que l’amour n’ai en réalité pas de limites, au même titre que n’importe quelle relation, il est évident que c’est plus facile de trouver mais surtout aller à la rencontre de gens qui habitent par chez soi.

Si vous habitez en campagne, bien sûr, on s’orientera vers des grandes villes voisines, et si vous êtes en ville, alors c’est déjà tout bon. En exemple pour cet article, je prendrais la ville de Lyon, ville que j’affectionne beaucoup, et puis c’est pour que vous compreniez un peu le principe et où je vais en venir.

Alors voyons ensemble, comment justement faire de nouvelles rencontres et de nouvelles connaissances, aussi bien amicales, que amoureuses, et pourquoi pas même plus éphémères, rapidement, facilement, et surtout dans sa ville !

 

3 façons de faire une rencontre à Lyon !

Comme dit plus haut, je prend la ville de Lyon en exemple, mais c’est aussi valable dans les autres villes, et surtout les grandes comme Paris, Marseille, Toulouse etc ..

 

1 – Aller dans des endroits sélects de la ville

Vous voulez faire une rencontre à Lyon ? Il n’y a rien de plus facile que d’aller dans les nombreux endroits fréquentés dans les villes. Rester chez vous n’est pas la solution idéale. Les bars, clubs de sports, association, piscine sont des endroits où il y a du monde.

Cependant, pour donner une meilleure image de vous et pour donner aux autres un moyen d’engager une conversation, vous devez adopter une attitude qui donne envie de vous répondre ou de vous aborder. Ne soyez pas intimidant, car vous risquez de faire fuir vos éventuelles rencontres. Vous devez avoir l’air avenant et souriez. Les Lyonnais sont des gens accueillants, vous n’aurez aucun mal à faire de nouvelles rencontres avec cette attitude.

2 – Utiliser les sites de rencontres dédiés à Lyon

Internet est un terrain où on trouve tout. Quel que soit le type de rencontre que vous voulez faire, vous pouvez en trouver de toute sorte. Vous êtes un adepte de BDSM ? Il est parfaitement possible d’en trouver plusieurs sites spécialisés dans ce domaine sur le web. C’est le cas de ttps://www.annonce-bdsm.fr/annonces/rhone-alpes/rhone/lyon/, un site d’annonce pour BDSM. Par ailleurs, c’est un site très sécurisé et votre identité ne risque pas de fuiter. Votre secret sera bien gardé sur les sites de ce genre.

Mais en dehors du site Internet, Lyon regorge également de nombreux clubs qui peuvent répondre à vos attentes. Vous pouvez vous inscrire dans les différents clubs qui peuvent également vous offrir une occasion de faire de nouvelle rencontre. Certains nécessitent une inscription, d’autres vous acceptent uniquement comme étant un invité passager. Pour ce genre de pratiques, les différents clubs vous fournissent des différents partenaires en tout genre.

3 – S’investir dans des activités populaires

C’est le meilleur moyen de se faire des amis dans une grande ville. Vous avez une passion particulière ? Participez à une activité destinée à votre passion dans votre ville et vous serez assuré de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres intérêts. Vous êtes un adepte des belles vues ? Participer à une visite de la basilique de Fourvière pour ce qui est de Lyon, pas exemple, pour profiter de la vie. Vous aimez les balades en vélo, parcourez les berges de Rhône avec des adeptes comme vous. Vous rencontrerez certainement des personnes intéressantes sur le parcours.

Toutefois, pour que tous vos efforts soient récompensés, n’hésitez surtout pas d’engager la conversation. Il ne s’agit pas directement de draguer, mais tout simplement d’échanger avec les autres pour découvrir s’ils ont une affinité avec vous. Pour faire une belle rencontre locale alors, il faut oublier la timidité.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *