Comment faire un rendez-vous entre sportifs ?

rendez-vous entre sportifs

Quoique l’on puisse penser, rencontrer une personne n’est pas toujours le plus délicat, que l’on soit sur une plateforme de rencontres, au bar entre amis ou dans une tout autre atmosphère. Parfois, le plus compliqué réside dans le choix de l’activité au moment de proposer un premier rendez-vous quelque peu original ou sortant de l’habituel pour ne pourquoi pas, surprendre sa potentielle future moitié. 

Derrière les classiques rendez-vous au bar, devant une séance de cinéma ou autour d’un bon plat dans un restaurant, il semble parfois difficile de sortir de cette logique en matière de premier rendez-vous. Pourtant, la meilleure manière de bien paraître et d’offrir une belle et charmante première impression reste probablement le fait d’être naturel et dans un élément où l’on se sent bien.

Dans ces moments-là, les sportifs et amateurs d’efforts physiques n’ont pas toujours le réflexe ou le courage, allez savoir, de proposer des rendez-vous autour de leur vrai centre d’intérêt, ce qui est d’ailleurs étonnant. Depuis plusieurs années, des sites de rencontres spécialisés s’adressent directement aux sportifs en les attirant sur leurs plateformes et en leur assurant de rencontrer quelqu’un qui, comme eux, prendra un plaisir fou autour d’une activité sportive particulière ou d’un sport à longueur d’année. 

Dans ce cas, un premier rendez-vous organisé sous une bannière sportive ou autour d’un événement paraît être une excellente idée. Mais quels sont les bons plans à ce sujet ? 

Table des Matières

Partager une course ou une randonnée 

Généralement, un sportif ne refuse jamais la moindre chose avec le goût de l’effort et porté par la sécrétion d’endorphines ! Il est donc peu probable que l’idée d’une sortie course à pied partagée soit vue comme une mauvaise idée par la personne se voyant proposer une telle chose. 

Toutefois, ne misez pas sur une sortie trop dure, l’idée est de paraître sous un beau visage en partageant un bon moment. Oubliez l’entraînement au semi-marathon et l’état proche du néant une fois la session terminée. Une telle chose pourrait se terminer autour d’un verre pour une récupération bien méritée. 

 

rencontre-sortie-trail

Sortie trail ?

 

Si vous êtes en souffrance durant la sortie, n’hésitez pas à le dire sans peur de paraître « faible » ou moins attirant(e). Et si votre égo prend tout de même le dessus, pensez à sortir votre meilleur poker facece travail du faciès que les joueurs de poker maîtrisent tout particulièrement. 

Si vous vous situez dans un coin charmant et par exemple, dans un milieu montagnard, l’idée d’une randonnée peut également faire son chemin. Les différences de rythme entre vous ne seront sans doute pas aussi importantes qu’elles puissent l’être en running et c’est probablement un instant époustouflant qui vous attendra tous les deux. 

L’emmener voir un match 

La passion du sport peut également passer par le fait de le vivre différemment en supportant une équipe ou en profitant du spectacle offert par un match en particulier ou d’un événement sportif autre. Il est fan de football et vous appréciez vous-même une équipe bien précise ? Pourquoi ne pas prendre des places et proposer à l’autre personne d’aller discuter et supporter la même équipe ? Si vous n’êtes pas d’accord et ne supportez pas la même équipe sur le terrain ce jour-là, pas de panique pour autant ! Ce genre de désaccord pourrait laisser place à des scènes cocasses et ainsi, créer une vraie complicité au sein de cette querelle. 

 

rendez-vous-stade-match

Rendez-vous au stade !

Il existe des dizaines et dizaines d’événements sportifs chaque semaine et week-end en France, il en y a forcément un qui vous plaira.

Partager un entraînement

Vous jouez au tennis ? Elle aussi ? Alors la question ne se pose plus et cela semble d’ailleurs être le cas pour tous les sports individuels imaginables sur terre. L’idée d’un entraînement partagé et de conseils venant de lui ou d’elle sont généralement appréciés. 

Bien sûr, ces idées sportives s’adaptent aussi bien aux premiers rendez-vous qu’aux suivants. Si tenté qu’il y en ait ! À vous de mettre toutes les chances de votre côté avec le sport dans ce cas…

 

Et vous, avez-vous déjà organisé une première rencontre autour du sport ?

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *