Comment gérer les rencontres sans lendemain ?

Comment gérer les rencontres sans lendemain

Lorsque vous commencerez à fréquenter les sites de rencontres en ligne, et que vous commencerez à rencontrer des membres en dehors du site, vous allez être confronté à plusieurs problèmes et vous allez être souvent déçu. Découvrons ensemble comment gérer ces rencontres sans suite !

 

Pourquoi vous ne vous verrez qu’une seule fois ? 4 raisons !

 


Je sais qu’une grande majorité d’entre vous avez en tête en rejoignant un ou plusieurs sites de rencontres, que c’est pour trouver l’amour, une relation stable et durable. Mais malheureusement, cela ne marche pas à tous les coups. Et il vous faudra surement en rencontrer plus d’un ou plus d’une avant de trouver le/la partenaire idéal(e) !

Croyez le ou non, mais serez plus souvent déçu par votre rencard que vous ne l’imaginez et ce pour plusieurs raisons comme je vous ai dit plus haut, dont voici les principales !

 

1. Il ou elle ne cherche pas la même chose que vous.

Selon moi le point le plus récurrent sur un site de rencontre. Alors que vous êtes à la recherche d’une véritable histoire d’amour, fusionnelle et passionnelle, d’autres sont juste a la recherche d’une rencontre sans lendemain, je veux dire par là un plan cul .. Et bien évidemment, ils ne vous le diront pas. Et vous serez déçu si vous vous laissez aller et que vous mettez de côté le fameux “pas le premier soir”, car demain il ou elle ne vous rappellera pas ..

 

2. Il ou elle ne vous plaît pas physiquement.

Les membres affichent des photos sur leur profil, mais parfois, elles ont de la bouteille, ont été retouchées ou ont été limites prises exprès pour le site de rencontre. Et une fois sur place c’est la désillusion .. Le parfait beau gosse, limite prince charmant est en réalité bien loin de tout ça ! Et sans forcément parle de triche, cela peut être une déception, car, vous l’imaginiez plus grand, plus petit, plus brun, moins musclé, s’habiller différemment, avoir une allure différente, etc etc ..

 

3. Il ou elle ne vous plaît pas mentalement.

En ligne, et par messages interposés, il n’est pas si évident que ça de savoir si telle ou telle personne nous correspond, surtout sur un site de rencontre. On peut clairement mettre et dire ce qu’on veut. Et certains abusent un peu, en ajoutant sur leur fiche des critères qu’ils ne remplissent pas. Et là encore vous risquez d’être déçu. Autrement dit, certains se disent bavards mais ne savent pas aligner deux phrases, d’autre se disent drôle et heureux alors qu’il s’agit de dépressifs ou encore certains se disent aventuriers mais la chose le plus fou qu’ils ont fait dans leur vie c’est de se garer sur une place handicapé ou prendre le métro sans ticket … etc etc …

 

Il ou elle n’a pas les même centres d’intérêts.

Enfin, le 4ème et dernier point, important aussi selon moi, se sont les centres d’intérêts. C’est comme l’état d’esprit et le caractère dont je parlais plus haut. Depuis le temps que les rencontres en ligne existent, les gens savent bien qu’il faut un peu modifier la réalité pour plaire et pour séduire. Mais sortir la poubelle n’est pas un sport, faire les jeux des kellog’s ne fait pas de vous un génie, faire une smartbox dégustation ne fait pas de vous un œnologue ou un sommelier, et, on est pas un pro des massages parce qu’une fois à passer de la crème dans le dos de sa mère … Bref, certains abusent et s’inventent une vie, des activités ou loisirs, et quand vous les avez en face, vous comprenez de suite qu’ils ne connaissent rien sur le sujet et pour le coup ça ne colle pas !

 

 

Une rencontre sans lendemain n’est pas un échec ni une fin en soi ..

 

Je n’ai cité plus haut que les 4 principales raisons, qui font que votre rencard et surtout vos espoirs vont vite disparaître en réalité. Dites vous aussi que toutes les rencontres ne sont pas sans lendemain, et que très souvent cela ira plus loin.

Ce sont des cas un peu généralisé et on arrive quand même à cerner la personne plus ou moins après quelques échanges. Sauf cas particulier et/ou sauf si vous c’est ce que vous cherchez, il est possible d’éviter une bonne partie de ces rencontres. Et ce en faisant du tri dans vos conversations.

Alors je sais que certains ou certaines, ne jouent pas franc jeu, et donc sur leur description ce sera compliqué de faire la différence. Mais vous pourrez le faire lors de vos échanges avec la dite personne.

Dites vous bien qu’une personne qui cherche un plan cul se fou complètement de ce que vous aimez , ce que vous faites dans la vie etc .. Et une personne qui s’en fou ça ce voit vite !

 

Comment gérer la situation face à votre rencard ?

 

Il peut arriver que vous n’arriviez pas à faire le tri ou qu’une personne passe au travers les mailles du filet ! Vous irez au rendez-vous, et ce n’est qu’à ce moment là que vous allez vous rendre compte qu’en réalité, ce n’est pas le match parfait auquel vous vous attendiez.

Pas besoin de paniquer non plus, ni de partir en courant. Cela reste un rencard. Vous savez ce que vous voulez et ce surtout ce que vous n’êtes pas venue chercher. Vous pouvez lui expliquer clairement, ou rentrer dans son jeu et laisser croire à votre rencard qu’il y a moyen. Après tout, vous avez perdu du temps avec cette personne, ce ne serait qu’un retour de bâton pour lui/elle bien mérité !

Enfin bref, pour en revenir aux rencontres sans lendemain, et conclure sur la question, comme je le dit en gros, cela n’est pas une fin en soi. Il ne faut surtout pas prendre ça pour échec, en disant que vous n’arriverez pas à trouver la perle rare. Car dans les 4 cas cités précédemment, le fautif ou la fautive, ce n’est pas vous !!

 

 

Garder espoir, retournez sur votre site de rencontre du moment, et recommencez !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *