eHarmony crée le buzz dans l’univers du site de rencontre

eHarmonyLe site de rencontre eHarmony a déclenché un sentiment de colère en utilisant l’expression « scientifiquement prouvé » dans ses publicités. Comment est-il arrivé à cette position embarrassante ?

« La science va se charger de l’amour » assure eHarmony dans son slogan

Quand vous êtes aux Etats-Unis, vous rencontrerez sûrement cette affiche publicitaire. Cette forme de campagne de marketing a été démentie par Lord Lipsey, coprésident du groupe parlementaire et ancien responsable de l’Advertising Standards Authority. Il a précisé que le terme scientifiquement prouvé ne devrait pas être utilisé sans fondement réel. « Il doit être réservé aux choses qui le sont réellement, et non être utilisé comme de la poudre aux yeux pour attirer les gens qui cherchent l’amour » : a-t-il déclaré.

eHarmony se retrouve dans le collimateur des médias

L’usage d’algorithme à partir de 50000 couples mariés conçu par ce site de rencontre préféré aux Etats-Unis est remis en question. Selon le géant de la presse américaine The Independant, eHarmony fonde son algorithme sur des théories et des données documentées. Les nouveaux membres sont en effet invités lors de leur inscription à remplir un long questionnaire détaillant leur goût et leur personnalité.

Le matching chez eHarmony n’échappait également aux reproches de l’ASA

Une expérience n’est vérifiée scientifiquement que si l’on peut le refaire par expérience. Lorsque le système de matching dans le site de rencontre eHarmony est prouvé, les membres y auront une forte chance de rencontrer son âme sœur. Ce qui n’est pas le cas selon les avis récoltés au niveau des utilisateurs.

eHarmony : un site de rencontre de dimension internationale

eHarmony a investi récemment dans le capital du site de rencontre eDarling.  Sa participation s’est élevée à 30%. Malgré les remarques qui ont fait chuter sa cote auprès des internautes, ce site a une grande expérience en matière de rencontre par affinités. Il est présent plus de 200 pays. Vous y trouverez également de nombreuses et diverses personnalités.





eHarmony : inscription et fonctionnement

Le téléchargement de l’appli eHarmony et l’inscription sur le site de rencontre sont gratuits.  Vous devez passer par 4 étapes pour retrouver votre âme sœur : fournir les informations de base, répondre aux questions de compatibilité, consulter les profils qui vous sont proposés et compatibles à votre personnalité et enfin lancer la discussion avec eux. Comme tous les autres sites de rencontres en ligne, il faut payer pour profiter de toutes les fonctionnalités.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *