Comment faire connaître son site de rencontre ?

Comment faire connaitre son site de rencontre ?

 

Je m’adresse la majorité du temps aux utilisateurs de sites de rencontres, mais très peu souvent aux personnes qui les gèrent ! Alors je vais essayer pour une fois de faire un article pour eux, et je vais aborder notamment la question de savoir comment faire connaître son site de rencontre !

 

Pourquoi faire connaître son site ?

Il y a un intérêt certain à faire connaître son site, outre la gloire et l’ego, il est surtout question de faire en sorte qu’il y ait des inscrits. Et bien oui le but d’un site de rencontre ce n’est de mettre en relations des personnes .. Si il n’y a pas de membres c’est dur ..





 

Comment faire connaître son site ?

 

Pour faire connaître son site il existes plusieurs possibilités, et je vais essayer de les énnoncer ci-dessous en détaillant chaque point, leur intérêt, comment faire etc …

 

Les reseaux sociaux

Une des premières choses qui me vient à l’esprit sont les réseaux sociaux. L’on sait à quel point ils peuvent être puissant en terme de visibilité, un partage un like et hop cela peut vitre devenir viral et vous pouvez obtenir rapidement une énorme visibilité et devenir connu. Les principaux, facebook, twitter et google+ permettent d’ailleurs de faire de la pub dessus en ciblant un public !

 

Les annuaires de rencontres

Beaucoup d’hommes et femmes utilisent les annuaires afoin de dénicher les perles rares. Vous le savez, les meilleurs sites de rencontres, ne sont pas forcément les plus populaires .. Pour faire connaitre le votre sans grand budget il existe des annuaires. Je vous en glisse 2 ou 3 ci-dessous pour vous donner une idée et qui peuvent servir aux utilisateurs aussi.

 

 

 

Les blogs de rencontres

Les blogs rencontres comme le mien sont également un bon support pour faire connaitre son site. généralement il suffit de contacter l’auteur du dit blog, afin de lui présenter en détail son site, de lui expliquer pourquoi il mérite à être connu etc .. Pareil, je vous met deux trois blogs intéressant ci-dessous.

 

Les comparatifs

Les comparateurs de sites de rencontres proposent souvent des classement des sites de rencontres selon une thématique donnée etc.. Il ne sont pas forcément fiable pour les utilisateurs, car basé sur des classement bizarre parfois, mais une bonne source de trafic pour les webmasters.

 

 

Les autres sites de rencontres

Un peu plus compliqué, mais en contactant certains sites de rencontres peu populaires comme le votre vous pouvez proposé une sorte d’échange. Lors de l’envoie d’une newsletter par exemple ?!

 

Les médias (journal, télé, radio etc ..)

Et enfin, les médias, mais là il faut le budget qui suit .. Télé, radio, journaux, tous les moyens sont bon pour faire un peu de pub pour son site de rencontre et l’aidé à se faire connaître. Mais c’est relativement cher, il faut donc être sur d’un bon retour sur investissement.

 

Et toi, comment fais-tu connaître ton site de rencontre en ligne ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *