Faire des rencontres avec des lecteurs passionnés : oui, c’est possible !

Carry a Book App - Test & Avis

En 2020, tout est bon pour faire des rencontres ! Depuis le confinement, les internautes rivalisent d’ingéniosité pour trouver de nouvelles personnes. « Carry a book » s’adresse à tous ceux qui ont envie de partager votre passion du livre. Le deal : partager vos impressions et vos réflexions avec d’autres personnes qui lisent les mêmes genres de livres que vous.

« Carry a Book », ce n’est rien de moins qu’un nouveau réseau social dédié aux lecteurs. Peu importent vos goûts en matière de lecture ! Vous serez certain d’y trouver d’autres lecteurs avec lesquels vous partagez des intérêts communs.

Son fonctionnement n’est pas sans rappeler celui+ de Tinder. Les premières interactions se résument au matching, grâce auquel vous pouvez échanger avec des personnes « intéressées » par votre profil. Sur « Carry a Book », les suggestions de mise en relation se basent sur les œuvres lues, ainsi que sur les auteurs et les titres favoris. Grâce à cette mise en contact virtuelle tout d’abord, les membres peuvent discuter avec des personnes qui ont les mêmes goûts de lecture. En fonction de vos affinités, vous pouvez ensuite décider de vous rencontrer dans la vie réelle.

 





L’installation de l’application se fait en quelques minutes. L’utilisateur renseigne ensuite les romans lus et ceux qui l’ont marqué. Ces informations facilitent le matching de l’algorithme, qui vous mettra en contact avec des lecteurs aux profils similaires, et géographiquement proches. Le réseau social connaît un petit succès aux États-Unis, et a toutes les chances de se faire bientôt connaître en France.

5.00 avg. rating (80% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *