Tous les célibataires aiment flirter avant de plus ou moins conclure. Le flirt fait parti d’une des techniques de séduction qui à l’avantage de permettre aux deux personnes de savoir s’il y a un bon feeling entre les deux, mais aussi si cela vaut le coup d’aller plus loin ou non. Voici donc pour vous les 5 points essentiels à retenir dans l’art de flirter.
1. L’approche :
L’approche est la première étape. En effet, vous devez vous approcher de la personne avec qui vous voulez flirter. Sans approche, rien ne peut se faire. Alors, approchez-vous !!! Exemple : Une femme est assise à côté d’un homme dans un bar où un homme est prêt d’une femme dans un club. Il s’agit de la première étape. Une fois vous vous êtes approchés, il faut commencer à chercher les signes.
2. Les signes :
La personne que vous allez approché va vous fournir tout un tas de signes vous permettant de savoir si oui ou non elle veut aller plus loin. Ce n’est pas un signal hyper voyant comme un sifflet de train, c’est plus un langage subtil du corps que vous pouvez apprendre à reconnaître. Par exemple, si lui ou elle vous regardent alors que vous vous approchez, c’est bon signe, vous pouvez alors passez à la prochaine étape, allez lui parler. Par contre un manque total d’intérêt ou de regard de la personne que vous approchez signifie probablement qu’elle n’est pas intéressée. Si c’est le cas, ne vous découragez pas et tentez avec quelqu’un d’autre.
3. L’échange verbal :
L’échange verbal est la troisième étape. Vous pouvez parler de tout et n’importe quoi, des choses sans importance comme la météo ou autre. À ce stade, l’échange verbal que vous effectuez n’est pas dans le but de partager des indications précieuses sur la vie ou de déterminer votre compatibilité philosophique. Si vous arrivez à engager une conversation, vous pouvez accéder à la prochaine étape du flirt, à savoir le langage du corps.
4. Le langage du corps :
Après un certain, un couple qui a commencé à parler peut aussi commencer à s’orienter physiquement l’un vers l’autre. N’oubliez pas que c’est votre but !!!. Cette étape peut prendre des minutes, des heures, des semaines ou des mois. Pourtant sans cette orientation physique rien ne peut se passer. Alors, si vous tenez réellement à la personne soyez patient.
5. Le toucher :
La femme et l’homme (plus souvent la femme) touchent de manière très légère et fugace son partenaire lors d’un flirt. Par exemple : vous pouvez vous toucher accidentellement les mains en essayant de prendre le même verre ou la femme peut poser son bras sur l’homme lors d’une plaisanterie. Ces échanges très subtils et rapides peuvent se transformer en gestes d’affections. Si vous en arrivez ce point, alors vous n’êtes plus en train de flirter, mais vous êtes en train d’établir une vraie relation.
En prenant en compte chacun de ces 5 points, vous mènerez la danse dans l’art du flirt. Mais, en fonction des réactions de votre partenaire à chacun de ces 5 points, vous saurez alors si oui non cela vaut le coup de pousser plus loin et de passer au delà du simple flirt !
Comment flirter en ligne ?
Si dans la vie réelle le flirt est plus facile et expressif notamment grâce aux points mentionnés plus haut, il est quand même possible de flirter en ligne ! Lorsqu’on utilise un site de webcam coquine par exemple, on se retrouve face à un ou une partenaire avec lequel ou laquelle il est possible de flirter, mais cela est un peu différent.
En effet, lors d’une rencontre coquine en webcam il n’est pas possible par exemple d’exprimer le flirt par des sens comme l’odorat ou encore le toucher. Il faut alors accentuer les autres sens comme celui de la vue et de l’ouïe.
Autrement dit, il faudra tout miser sur la parole (ce que vous allez dire), comment vous allez vous tenir (votre gestuelle et votre corps) et tout le reste.