Le vidéo chat de Tinder sera bientôt disponible

tinder video tchat

Comme bien d’autres sites de rencontre avant lui, Tinder se lance enfin dans le vidéo chat. La fonctionnalité est proposée dans une version béta dans plusieurs pays, dont l’Espagne, la France, l’Italie, ou les Etats-Unis. Une fonction qui connaît un essor remarquable depuis le confinement… mais qui pourrait bien ouvrir la voie à quelques abus.

Le leader du fast dating se lance dans les calls vidéo. Chez Tinder, l’annonce de cette nouvelle fonctionnalité a fait son petit effet. Sa première version est proposée dans plusieurs pays, où une partie des utilisateurs peuvent la tester librement. Ce vidéo chat n’est pas une révolution à proprement parler. Chez les concurrents, il est déjà présent depuis plusieurs années. Tinder, qui l’a longtemps négligé, s’est enfin décidé à le développer. Une décision motivée par les résultats d’un sondage, dans lequel les internautes affirmaient avoir privilégié les rencontres par vidéo sur d’autres plateformes. Si l’ensemble des utilisateurs n’y auront pas tout de suite accès, Tinder espère bien sortir sa version finale au plus vite.

Bien que la fonctionnalité n’ait rien d’innovant, son fonctionnement n’aura rien à voir avec les chats vidéo classiques. Tinder songe à supprimer les risques d’abus, en proposant un principe de réciprocité, basé sur celui du « match ». Pour que l’appel vidéo puisse être lancé, les deux interlocuteurs devront accepter un message préventif prévu par la plateforme. Un outil qui devrait réduire, voire supprimer les risques de harcèlement, de violence, ou de comportements inappropriés auxquels les utilisateurs de Tinder pourraient être exposés.





0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *