Les étapes à suivre pour reconquérir votre ex

Les étapes à suivre pour reconquérir votre ex

Vous n’arrivez pas à vous remettre de votre rupture. Vous ne parvenez pas à oublier votre ex et à renoncer à votre relation. Vous avez donc envie de le/la reconquérir mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Reconquérir un(e) ex est une démarche délicate qui demande de la patience, du tact et de la persévérance. Si la flamme existe toujours entre vous, il va falloir mettre toutes les chances de votre côté et agir avec subtilité pour ne pas le/la brusquer.

 

Faire une introspection

 

Pour déterminer la meilleure façon de récupérer son ex, il est important de comprendre les raisons de la rupture. Pour se faire, suivez pas à pas ce guide de la reconquête. Si c’est votre ex qui en est à l’origine, tentez de vous mettre à sa place et d’analyser les différentes raisons qui l’ont poussé à vouloir mettre un terme à votre relation. La routine qui s’est installée ? La jalousie ? Des reproches incessants ? Votre absence trop fréquente ? Une infidélité de votre part ? Les raisons peuvent être multiples. N’hésitez pas à en faire une liste écrite sur papier. Cela vous aidera à y voir plus clair et à bien comprendre pourquoi votre ex vous a quitté(e). Cette première étape sera déterminante dans le processus de reconquête.





 

Savoir se remettre en question

 

Une fois toutes les raisons de la rupture comprises et intégrées, sachez reconnaître vos torts. Remettez-vous en question, admettez vos erreurs et acceptez la rupture. Cessez de vous morfondre et de vivre dans le regret permanent. Il vous faut désormais regarder vers l’avenir. Reconquérir son ex nécessite du courage, de l’audace et de la confiance en soi.

 

Montrez-lui tout d’abord que vous reconnaissez vos torts et que vous comprenez sa décision, par exemple en lui adressant une lettre. Dans cette lettre, ne lui parlez surtout pas de vos sentiments. Contentez-vous de lui présenter vos excuses pour le mal que vous avez pu lui faire. Cette lettre doit résonner comme une sorte de mise au point dans laquelle vous acceptez la rupture, demandez pardon mais ne demandez rien en retour.

 

Séduire à nouveau

 

Reconquérir son ex, c’est le/la séduire à nouveau. Pour y parvenir, ne lui montrez surtout pas vos faiblesses. Ne soyez pas dans la demande, ne le/la contactez pas sans arrêt mais laissez-le/la au contraire respirer et pensez uniquement à vous. Rien de tel pour séduire quelqu’un que d’avoir l’air heureux et détaché.

 

Plus vous ignorerez votre ex, plus son envie de vous contacter grandira. Profitez de cette période de célibat pour prendre soin de vous, sortir avec vos amis, rencontrer du monde et faire des activités qui vous plaisent. Cela vous aidera non seulement à vous sentir mieux et plus confiant(e) mais aussi à attirer l’attention de votre ex. Si les sentiments existent toujours entre vous, vous allez commencer à lui manquer et il/elle commencera à ressentir l’envie de vous voir et de vous parler. Vous pouvez vous appuyer de ces 7 tactiques pour ne plus être ignoré pour susciter à nouveau son intérêt pour vous.

 

La reconquête

 

En vous voyant heureux(s) et épanoui(e), votre ex va tout naturellement revenir vers vous. Laissez le temps faire les choses et ne précipitez rien. Une fois le contact ré-établi, restez légèrement distant(e). Lorsque vous vous verrez, mettez-vous sur votre 31 et montrez-vous attentionné(e) sans en faire trop. Vous devez le/la laisser venir à vous et ne pas vous précipiter dans ses bras, au risque de le/la faire fuir à nouveau.

 

Soyez subtil(e). Faites-le/la rire, montrez-lui que vous vivez bien la situation, que vous avez profité de votre célibat pour faire un travail sur vous, pour vous remettre en question et pour devenir meilleur. Faites-lui comprendre que vous êtes heureux et en paix avec vous-même et qu’il ne manque qu’une seule chose à votre bonheur : lui/elle. Avec le temps, il/elle retombera dans vos bras et vous pourrez repartir ensemble sur des bases saines et solides.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *