Rencontres en ligne: quel est le bon moment pour donner son numéro de téléphone?

Rencontres en ligne téléphone

Les rencontres en ligne ont toujours ce caractère mystérieux qui les rend si intéressantes. Le fait de devenir complice avec une personne que l’on n’a peut-être jamais rencontrée, c’est assurément quelque chose de charmant. Toutefois, cela ne doit pas faire perdre de vue l’importance d’être prudent(e). Lorsque les échanges commencent à avancer, il y une question que l’on se pose irrémédiablement: à quel moment donner son numéro de téléphone?

Il n’y a pas de règle miracle à respecter; il n’y a donc pas de moment spécifique qui serait adapté à toutes les rencontres en ligne pour un échange de contacts. Il faut juste surveiller certains signaux.

Demandez-vous par rapport à quoi vous aimeriez pouvoir échanger n’importe quand avec votre contact

Lorsqu’une personne dispose de votre numéro de téléphone, cela suppose qu’elle a la possibilité d’entrer en contact à tout moment avec vous par rapport à certains sujets. Les uns ont votre numéro pour des raisons professionnelles, en vue de vous joindre en cas de besoin, d’autres l’ont pour des raisons personnelles, afin de pouvoir solliciter votre aide de temps à autre ou pour vous appeler quelques fois pour prendre de vos nouvelles. Dans quel cas s’inscrit la personne que vous avez rencontrée en ligne et à qui vous vous apprêtez à donner votre contact?

Rencontres en ligne





Connaissez-vous suffisamment la personne pour lui permettre d’entrer dans votre vie privée?

En donnant votre numéro de téléphone à une personne rencontrée en ligne, vous laissez celle-ci entrer dans votre vie privée. L’objectif des rencontres en ligne est évidemment de créer des relations personnelles. Le fait d’échanger les contacts téléphoniques impliquera donc que vous et votre interlocuteur entriez un tant soit peu dans la vie privée l’un de l’autre. Mais êtes-vous vraiment prêt(e) pour ça? Connaissez-vous le métier de l’autre, ses passe-temps favoris ou encore ses passions, de quoi animer vos discussions au téléphone? Si vous avez des doutes, donnez-lui plutôt vos coordonnées sur les réseaux sociaux, en attendant d’avoir plus de certitudes; cela peut être une bonne alternative. Et dans un pays où il n’y a pas de censure des médias sociaux comme ailleurs, autant en profiter !

Soyez méfiant(e) si la personne est trop insistante

Si votre contact sur un site de rencontre en ligne insiste trop pour que vous donniez votre numéro, ne le faites pas! L’échange des numéros de téléphone est une étape qui devrait venir naturellement lorsque vous faites une rencontre en ligne, que ce soit au bout de trois jours de discussion ou au bout de trois mois. Mais si de l’autre côté, on revient encore et encore sur la question, soyez sur vos gardes. Il vaut mieux être précautionneux pour ne pas être plus tard obligé(e) de supporter qu’on vous harcèle ou qu’on vous envahisse d’appels et messages à longueur de journée.

Donnez votre numéro de téléphone lors d’une rencontre physique

Même si la confiance s’est installée et que vous souhaitez donner votre numéro de téléphone à la personne rencontrée en ligne, organisez-vous pour que cela se fasse dans le cadre d’une rencontre physique. A l’occasion d’un dîner, d’une sortie au ciné ou d’une promenade dans un jardin public, vous pourrez juger si votre interlocuteur/interlocutrice vous fait le même effet que lors de vos discussions via Internet. Intérieurement, vous vous confirmerez alors si vous souhaitez effectivement révéler vos coordonnées téléphoniques. Les rencontres en ligne, oui, mais la protection de la vie privée d’abord!

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *