Top 8 des moments gênants sur les sites de rencontre

Top 8 des moments gênants sur les sites de rencontre

Les sites de rencontre sont très plébiscités de nos jours. La raison est simple : ils permettent de faire de nouvelles rencontres, mais aussi de trouver son âme sœur. Ceux qui sont à la recherche d’aventures pourront également y trouver leur compte. D’après les statistiques, 1 Français sur 5 s’est déjà inscrit sur une de ces plateformes. Ils sont également nombreux à avoir fait face à une situation gênante sur ces sites.

Table des Matières

Le problème de la photo de profil sur le site de rencontre

La première étape lorsqu’on arrive sur un site de rencontre est bien sûr de s’inscrire. Pour ce faire, tu devras rédiger une description personnelle et choisir une photo de profil. Choisir sa photo de profil n’est pas toujours chose facile. Il s’agit là en effet de sélectionner une image vous représentant fidèlement tout en vous mettant en valeur. Pour beaucoup, cette étape représente un véritable dilemme.

D’une part, il y a la photo qui nous ressemble parfaitement et d’autre part, il y a la photo miracle. Celle-ci se caractérise par des effets embellissant. Il peut s’agir de jeu de lumière, d’un maquillage réussi, d’un bronzage, etc. Alors, que choisir lorsque tu es confronté à ce genre de situation ? Il n’y a pas de réponse définitive. Certaines personnes préfèreront l’image qui fait ressortir la véritable version d’elle-même tandis que d’autres se tourneront vers la photo qui les met en valeur.

Pour faire face à cette situation, il suffit de se lancer et prendre des risques. Si tu n’as pas encore trouvé le site qu’il te faut, alors essaye de consulter ce que propose le meilleur site de rencontre en Belgique pour te décider.

Photo de profil site de rencontre

Lorsqu’on tombe sur le profil de son patron, son coach ou son prof

Les sites de rencontre regroupent des milliers, voire des millions de personnes. Il n’est donc pas rare d’y retrouver son voisin, son prof, son coach ou encore son patron. Évidemment, le simple fait d’apercevoir le profil de l’un d’entre eux n’est pas une raison pour s’embarrasser. La gêne survient plutôt lorsqu’on clique sur le profil par curiosité, parce qu’on ne peut pas s’en empêcher.

L’homme en question verra que tu as consulté sa page. Dans ce cas, tu n’auras pas d’autre choix que de lui envoyer un message maladroit pour essayer de te débarrasser de cette gêne. Tu te retrouves donc à écrire un message comme « Oh vous ici ? Quelle coïncidence ! Je ne vous avais pas reconnu ! On se voit pour le cours/la séance d’entrainement/la réunion. Cordialement ».

Quand l’homme qu’on convoite souligne qu’il a une copine

C’est très gênant de parler avec un homme pendant des jours et que le courant passe bien jusqu’à ce qu’il vous informe un beau jour qu’il est en couple. Juste au moment où on se disait qu’on a enfin trouvé l’amour sur un site de rencontre et qu’on est chanceuse. On devient d’ailleurs plus embarrassé lorsqu’il le dit de manière désintéressée, comme s’il s’agissait d’une information qui n’est pas importante. Il aurait été plus raisonnable qu’il parle de sa situation matrimoniale plus tôt.

Les tentatives d’humour ratées sur les sites de rencontre

L’autre moment gênant auquel tu peux faire face sur les sites de rencontre est la tentative d’humour qui échoue. Essayer de faire connaissance avec un inconnu, rester mystérieuse et attirer son attention relève d’un véritable tour de force. La barrière de l’écrit constitue également une véritable entrave pour celles qui tentent la séduction par l’humour.

Il est certes bel et bien possible d’intégrer des didascalies dans la discussion, mais cela ne marche pas à tous les coups. Par exemple, écrire « humour » entre parenthèses après avoir écrit une blague n’est pas un bon moyen pour réussir à faire rire la personne. On se retrouve rapidement gênée et pire encore, on se sent ridicule.

Quand on s’emballe trop vite

S’emballer très rapidement est une chose qui arrive et parfois, on ne peut tout simplement pas s’en empêcher. À l’unanimité, les femmes adorent les hommes mignons avec de beaux cheveux et de beaux yeux. Lorsqu’on en rencontre un sur les sites de rencontre et qu’on discute avec lui, il y a de grandes chances qu’on tombe rapidement sous le charme. Surtout, lorsqu’il nous fait rire et qu’on a constaté qu’on a de nombreux points en commun.

Tu peux dès lors perdre le contrôle et t’imaginer dans ses bras sur une île déserte, dans un cadre paradisiaque. Il suffit de peu pour que tu décides de quitter le site en te disant que tu as maintenant la personne qu’il te faut. Seulement un jour, cet homme peut décider d’agir comme s’il ne te connaissait pas, et se montrer complètement désintéressé. Dans ce cas, on n’a plus d’autre choix que de réprimer tout cet enthousiasme et d’oublier ces rêves qui n’étaient qu’un mirage.

Quand c’est l’homme qui s’emballe trop vite

Une autre situation gênante est lorsque l’homme avec qui tu échanges s’emballe trop vite. Il a fallu de quelques messages échangés et de plaisanteries pour qu’il se laisse emporter. Le lendemain, tu reçois un long poème qu’il a écrit la nuit, lorsqu’il n’arrivait pas à dormir en pensant à toi. On a beau essayer de trouver son geste mignon, mais en réalité on n’y parvient pas. Il serait agréable de recevoir ce message de la part d’un homme qui t’aime, mais lorsqu’il s’agit d’un inconnu, cela devient bizarre.

Il est possible d’accuser réception du message et de faire baisser la fréquence ainsi que l’intensité des conversions. Toutefois, il existe des hommes tenaces qui ne risquent pas de laisser tomber si facilement. La meilleure solution sera de le bloquer tout en espérant ne plus jamais rencontrer ce genre de personne.

Lorsque tu croises la route d’un homme peu sérieux

Les sites de rencontre regroupent tous les types de personnes. Attends-toi donc à y trouver des hommes qui ne cherchent pas de relations sérieuses. Heureusement qu’avec le temps, on peut identifier ce genre de personnes plus tôt.

Si tu es débutante, commence par bien observer sa page de profil. Observe s’il a utilisé des phrases du genre « pas de prise de tête », « célibataire endurci »… Jette également un œil sur son pseudonyme, car celui-ci peut clairement révéler ses intentions. Ceux qui utilisent des surnoms assez gênants révèlent en général leur vraie nature. Dans ces cas, aborder la personne avec prudence évite bien de mauvaises surprises par la suite.

Lorsqu’on rencontre le mec de notre copine sur le site

Il est également très gênant de rencontrer le copain de ton amie sur un site de rencontre. Mine de rien, tu as voulu profiter d’un moment libre pour naviguer sur ta plateforme préférée, toujours la quête de la perle rare quand tout d’un coup… Tu vois un profil dont tu reconnais le visage : il ne s’agit de personne d’autre que du copain de ton amie. Face à cela, il ne reste plus qu’à trouver le bon moment pour en parler à cette dernière. À moins que tu ne veuilles faire comme si tu n’avais rien vu.

Les sites de rencontre offrent de nombreux avantages aux célibataires en quête de relations sérieuses. Toutefois, il arrive qu’on y expérimente quelques moments gênants comme ceux mentionnés ci-dessus. Ils font partie de l’aventure et il ne faut souvent pas trop s’y attarder. Le plus important est de trouver un site fiable et de qualité qui t’aidera à trouver facilement ton âme sœur.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *