Trouver l’amour sur Internet : c’est possible, et je vous dis comment !

Peut-on vraiment trouver sa moitié sur Internet ? Les sites de rencontre permettent-ils de faire des rencontres sérieuses ? Quels sont les sites les plus fiables ?

Ce sont quelques-unes des questions que nous nous posons avant de passer le cap. Et si on se lançait tout simplement ? Non pas pour essayer, mais avec la conviction que nous allons trouver la personne que nous recherchons. Le doute peut persister, mais je t’assure qu’il n’a pas lieu d’être. Car, trouver l’amour sur Internet, c’est bel et bien possible. Les bonnes pratiques pour y parvenir!

S’inscrire sur le bon site de rencontres, le premier cap à franchir pour trouver la bonne personne

Meetic, Hug Avenue, Elite Rencontre, Parship, Be2, la liste est longue ! En effectuant une recherche sur le web, nous découvrons rapidement que cette liste est presque interminable. Mais comment trouver un site fiable et sérieux parmi cette série de propositions ? Nul besoin de s’inscrire sur plusieurs sites à la fois. Pour trouver l’amour en ligne, il suffit de t’inscrire sur le meilleur site de rencontre.

Utiliser un comparateur en ligne s’avère également nécessaire. Ces plateformes présentent en effet un classement des sites de rencontre existants suivant des critères précis. La sécurité et la fiabilité du site étant les premiers éléments considérés. En plus du classement, elles mettent également en avant les caractéristiques, les objectifs et les exigences de chaque site. Il est donc facile d’y trouver le meilleur site pour les rencontres sérieuses, pour les rencontres locales, pour les rencontres entre senior ou pour trouver des célibataires ayant les mêmes ambitions professionnelles ou les mêmes passions que soi.

Créer un profil attractif sans en faire trop

Le profil est un élément crucial lorsque tu trouves sur un site de rencontre. Bien évidemment, il sert de référence aux autres membres pour connaître ta personnalité, tes exigences, tes objectifs, ou du moins une partie.





L’honnêteté est capitale ! D’autant plus que mentir dans ton âge ou toute autre information ne te permet rien d’autre que d’accumuler des prétendants intéressés par ton “faux” profil. Toutefois, il n’est pas nécessaire de tout dévoiler. Les conversations permettent d’ailleurs d’en savoir davantage sur l’un comme sur l’autre. De plus, garder un peu de mystère va nourrir l’intérêt de tes prétendants. Pour te donner une idée, un cadeau emballé suscite plus d’intérêt qu’un autre qui ne l’est pas.

site de rencontre sur internet

Rester actif sur les plateformes choisies

Répondre à un message deux ou trois jours après sa réception n’est probablement pas la meilleure manière de favoriser sa chance. Cela dit, personne ne peut être actif tout le long de la journée. L’important est de trouver un créneau pour se connecter et vérifier les messages ou voir les nouveaux profils. Quelques minutes en fin de journée sont par exemple suffisantes. La plupart des sites de rencontres disposent par ailleurs d’une application mobile qui te permet de te connecter facilement. En outre, n’attends pas que l’autre entame la discussion. Prendre l’initiative de lancer la conversation peut être utile de temps à autre !

Organiser un rendez-vous le plut tôt possible

Si l’autre partage le même objectif que toi, en l’occurrence de faire une rencontre de qualité, la proposition de rendez-vous se fera tout naturellement. Bien évidemment, une personne qui cherche une rencontre sérieuse ne va pas perdre son temps à discuter en ligne. Le rendez-vous sera donc favorable pour les deux côtés. Ce rendez-vous sera quelque peu décisif pour la suite. Si vous vous plaisez, vous pouvez prévoir d’autres rendez-vous. Le reste se fera naturellement !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *