Conseils pour refuser une demande de rencard sur un site de rencontres

Conseils pour refuser une demande de rencard dans les sites de rencontres

 

Passer de la conversation à distance à la rencontre physique est une étape délicate chez les utilisateurs d’un site de rencontre en ligne. Afin de ne pas perdre de temps à vous échanger directement avec une personne qui vous courtise et sur qui vous ne ressentez aucune connexion, le refus du rendez-vous vous est plus avantageux. Ces conseils vous aideront à décliner facilement cette belle demande.

Complimentez votre interlocuteur à travers les messages de refus

Les compliments permettent de réduire les désagréments après le refus d’une demande de rencontre. « Tu es quelqu’un de très bien équilibré et gentil, mais je ne ressens aucun sentiment entre nous ». Cette expression vous éviterez de blesser celui ou celle qui vous invite.

Remerciez votre interlocuteur

« Nous vous remercions de votre candidature… » : cette formule annonce en principe un échec lorsque vous venez de postuler à un nouvel emploi. Vous pouvez utiliser cette stratégie de réponse des recruteurs pour décliner une demande de rendez-vous. « J’ai passé un bon moment à m’échanger avec toi et t’en remercie beaucoup. Pourtant, je suis navré de t’annoncer que je ne trouve pas d’avenir sur notre relation ».





Créez une diversion en abordant un tout autre sujet

Votre interlocuteur, à moins qu’il soit moins intelligent, saura immédiatement l’échec de sa demande lorsque vous ne lui répondez pas de manière convenable. Adoptez le style de l’une de vos amies qui joue le parfait ignorant quand vous lui demandez une faveur. Cette méthode laisse toutefois à votre dragueur de relancer la requête.

Refusez la demande avec de solides excuses

Vous êtes libre de vous exprimer ouvertement au niveau d’un site de rencontre sans toutefois offenser les membres qui ont flashé sur vous. Faites comprendre à votre interlocuteur que vous n’êtes pas intéressée en ajoutant des excuses autour de vos activités professionnelles et personnelles. Vous sortirez légèrement de la pression d’une demande de rencard en lui balançant vos préoccupations. Jouez au parfait Business Woman. Pourquoi pas ?

Créez un bug après la réception de la demande

Abandonner la conversation à la suite d’une avance d’un membre est également un moyen pour exprimer son refus. Vous jouez cette fois-ci sur la patience du dragueur qui, normalement, présente une limite. Cette méthode est moins polie, mais une option très efficace pour ne pas perdre de temps et vous casser la tête à fournir une tonne d’explications et d’excuses.

L’application de ces conseils et leur efficacité dépendent de la personnalité qui vous invite. Dans tous les cas, restez courtois et manifestez de l’empathie envers vos dragueurs.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *