Etudes récentes sur les sites de rencontres : les résultats

Etudes récentes sur les sites de rencontres - les résultats

Une récente étude scientifique prouve qu’il est possible de trouver son âme sœur sur les plateformes de rencontres en ligne. Depuis leur mis en ligne au milieu des années 90, 2000 sites de rencontre ont vu le jour en France. Un français sur cinq avoue avoir consulté ou utilisé une application de rencontre. Mais qu’en est-il du résultat ?

Sondages au cours de l’année

Dans ce business florissant qu’est le site de rencontre, 88% des personnes sondées ont affirmé que la majorité des rencontres sur internet se terminent par des relations d’un soir, sans lendemain. Par contre 39%, plus optimiste, affirment que ces sites offrent la possibilité de créer des relations durables pouvant aboutir à un mariage.

Etude psychologique des sites de rencontres

En 2018, les rencontres en ligne feront sûrement parties des mœurs. De nombreux jeunes sont de plus en plus attirés par la rencontre 2.0. Entre Happn, Tinder, Meetic, Parship, EliteRencontre, AdopteUnMec, eDarling, NRJ et les nouvelles startups, vous aurez l’embarras du choix. Depuis la naissance de ces sites, les avis sont divisés. D’autres se méfient à cause du nombre exhaustif d’utilisateurs malintentionnés qui se cachent derrière leur beau pseudo et leur belle photo. Par contre, certains peuvent témoigner et certifier qu’il existe vraiment des personnes sérieuses dans ces sites.

De nombreux cas peuvent surgir et selon une étude américaine réalisée auprès de 19 000 époux, les mariages formés grâce au site de rencontres ont plus de chances de durer que les rencontres hors ligne. 34,95% sont des rencontres faites par internet dont le taux de divorce était de 5,96%. Par contre, les deux tiers des couples qui se sont rencontrés hors ligne ont un taux de divorce de 7,67%. Des chiffres bien concrets qui vous montrent que les plateformes de rencontres optimisent vos chances de croiser votre moitié.





Les avantages des sites de rencontres

L’objectif principal des sites de rencontres est évident : établir facilement et rapidement de nouvelles relations amoureuses ou amicales. Malgré la méfiance vis-à-vis des arnaques sur internet, des sites se sont spécialisés afin de les éviter. Nombre de célibataires témoignent à travers les forums qu’ils ont trouvé la perle rare à travers certains sites où ils sont inscrits. D’autres expriment un épanouissement dans leur vie sexuelle au cours de leur expérience dans les sites de rencontres coquines. Pour certains tchatcheurs d’antan, la rencontre virtuelle leur représente un loisir à part entière.

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *