Faut-il se remettre en couple avec un(e) ex ?

Faut-il se remettre en couple avec son ex

Il arrive un moment ou parfois, l’on se sépare de notre partenaire, ou elle se sépare de nous. La séparation et la rupture, ne sont bien évidemment pas des étapes faciles à gérer, bien que dans certains cas finalement, cela soit plutôt une bonne chose. Mais dans d’autres, on regrette, on se remet en question, et surtout l’on pense à se remettre avec son ex ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Faut-il tenter et ressayer avec lui ou elle ? Est-ce qu’une deuxième chance cela vaut le coup ?

 

Qui a quitté l’autre ? C’est important !

Avant même de penser à vouloir se remettre avec, il faut se poser les bonnes questions. Mais elles ne sont pas les mêmes en fonction de qui a décidé de mettre un terme à votre relation !

Vous avez quitté votre ex !

Dans le cas où vous avez quitté votre ex, et que bien évidemment elle ou il avait toujours des sentiments pour vous, se remettre avec sera très simple. Il suffira de retourner vers elle ou lui, discuter de ce qui vous amené à rompre, se faire pardonner et le tour est joué..





Mais vous devrez quand même vous demander si oui ou non, vous voulez retourner avec ce partenaire. Est-ce que cela arrangera les problèmes qui vous ont menés à la rupture ?

 

Votre ex vous a quitté !

Si c’est votre ex qui vous a quitté, et que vous n’étiez pas d’accord et que vous désirez vous remettre avec, ce n’est pas pareil ! Car ce n’est pas vous qui avait les cartes en mains à ce moment là. Cela ne veut pas dire que vous devez lâcher l’affaire ou ne rien tenter, mais il faudra là aussi se remettre en question !

Et les questions ne sont pas les mêmes ! Vous devez vous interroger sur ce qui a pu pousser votre ex a se séparée de vous. Mais surtout est-ce que vous êtes prêts à changer et à évoluer dans ce sens !

 

Les raisons de votre séparation ou rupture !

Vous devez réfléchir comme je vous le disais plus haut, à ce qui a amené à votre séparation ! C’est très important, car en fonction de cela, cela vous donnera déjà une idée de savoir si oui ou non il faut se remettre en couple avec ce partenaire ou si il vaut mieux passer à autre chose directement.

En effet, si vous vous êtes séparés pour un différent de la vie quotidienne, comme je sais pas moi, les tâches ménagères, il est possible de changer et d’améliorer ça. Par contre, s’il est question d’un autre homme ou d’une autre femme, c’est plus compliqué ! Car votre ex est peut-être parti(e) pour quelqu’un d’autres ?

La question se pose alors de savoir si mon ex est désormais en couple, ou si elle est partie simplement parce que aviez des divergences d’opinions. Dans le premier cas, il sera bien plus compliqué de la récupérer ! Car ce nouveau partenaire offre normalement, mieux que vous.

De la même manière, en cas d’infidélité, il va falloir réussir à pardonner. Mais généralement cela inclue des lacunes ici ou là. Si vous n’êtes pas en mesure de les corriger, cela va être compliqué !

 

Les précautions à prendre avant de reconquérir votre ex

Je ne cesse de vous le répéter depuis le début, mais se remettre en couple avec un(e) ex, n’est pas toujours la meilleure des solutions. Même si dans la majorité des cas, cela est une bonne chose, car comme déjà dit, vous aviez quelque chose en commun, des affinités, un passé commun etc .. Et que si vous en étiez là, c’est que entre vous, tout allait bien.

Si vous désirez vous remettre avec votre ex, vous devrez prendre des précautions. Comme dit plus haut, par rapport à vous, mais aussi par rapport à elle ou lui.

N’attendez pas trop

Quand on veut récupérer un partenaire, il ne faut surtout pas trop attendre. Car très souvent on a tendance à vouloir vite oublier et passer à autre chose, notamment parce que c’est douloureux. Si vous attendez trop, il est possible que votre ex se soit remis avec quelqu’un.

Ne soyez pas pressé non plus

Bien sur, il ne faut non plus se précipiter, vous devez laisser passer un peu de temps, notamment pour avoir le temps de digérer tout ça. Si vous allez trop vite, votre ex va vous remballer, et ce notamment du à la colère ! Il faut donc trouver le moment idéal !

S’assurer qu’il/elle n’est pas déjà en couple !

Dans les cas particuliers comme mentionné auparavant, il faudra se poser la question, est-ce que mon ex a trouvé un(e) autre ? Si il ou elle est partie pour quelqu’un d’autre, ou que vous même vous avez rompu pour ça, c’est compliqué.

Pensez à l’avenir, et à votre couple !

On oublie trop souvent au moment d’une séparation, ce qu’il en est de la réalité. Quand on se sépare il y a toujours une ou plusieurs raisons. Et si comme dit plus haut on peut effectivement corriger le tir, cela n’est pas toujours une bonne idée.

Pensez à votre avenir, mais surtout à celui de votre couple. Est-ce que finalement vous n’êtes pas mieux seul ? Est-ce que finalement, tout ce qui a amené à rompre, et que vous essayez de corriger aujourd’hui ne refera pas surface plus tard ?

Il n’est pas rare de voir des couples se séparer, puis se rabibocher dans l’espoir que tout ce passe mieux, puis finalement, se re séparer de nouveau, car si cela avait marché un temps, par la suite tout est redevenue comme au moment de la séparation ..

Essayer de se remettre ensemble

Maintenant que vous avez posé les bases de votre ancienne relation, mais surtout de si oui ou non vous voulez vous remettre avec et comment le faire, il va falloir essayer ! Car ce n’est pas en claquant des doigts que votre partenaire va revenir vous vous en doutez .. !

Déjà, il faut savoir si effectivement des deux côtés vous êtes prêts à faire des efforts pour que cela aille de l’avant et donc construire de nouveau quelque chose entre vous. Mais aussi et comme on l’a vu plus haut s’assurer que votre ex n’a ps déjà retrouvé quelqu’un .. Cela arrive parfois plus vite qu’on ne le pense.

Ensuite, et bien cela ne tiens qu’à vous. Il est plus facile de détruire que de construire, et souvent les séparations sont très douloureuses. Ainsi aussi bien de votre côté que du sien, cela fera désormais parti de votre histoire. Vous aurez toujours en tête que vous ou elle/lui a été triste à un moment donné, et que rien ne sera plus pareil.

En soit, cela ne veut pas dire que se remettre avec son ex est une mauvaise idée, bien au contraire. Car si vous étiez ensemble jusque là, c’est que le courant passait bien entre vous et que ça marchait. Il faut juste corriger les problèmes, ce qui ne marchait justement plus, et aller de l’avant !

 

Et toi, tu t’es déjà remis avec un(e) ex ? Comment as-tu fait, et as-tu fait des concessions ?!

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *