Les sites de rencontre coquin créent-ils des faux profils féminins ?

Les sites de rencontre sont une énorme opportunité de trouver de nouvelles partenaires. En quelques clics, vous aurez accès à des dizaines, voire des centaines de profils de femmes dans votre région. Et surtout, des célibataires qui cherchent exactement la même chose que vous : des rencontres sans lendemain, c’est à dire prendre du bon temps sans s’engager ni avoir de relation suivie par la suite.

Vous me direz : c’est trop beau pour être vrai. Beaucoup d’hommes pensent qu’il est difficile de faire une rencontre coquine pour la simple et bonne raison que les femmes attendent souvent plus de leurs relations. Et c’est vrai dans de nombreux cas. Mais il ne faut pas oublier qu’au 21e siècle, les femmes qui veulent elles aussi s’amuser ne sont pas une denrée rare.

Cependant, il faut garder à l’esprit que sur Internet en général, et les sites de rencontre coquine en particulier, les arnaques sont légions. Et parfois, si une situation vous semble trop belle pour être vraie, c’est que cela peut être le cas. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons-nous intéresser à l’un des dangers de ces applications : les faux profils. Et répondre à une question que vous vous posez certainement : sont-ils créés par les plateformes elles-mêmes ? Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter ce comparatif entre des sites de rencontre coquin, sujets qui ne sera pas traité dans cet article

Pourquoi un site de rencontre créé des faux profils ?

Vous vous demandez certainement pour un site de rencontre prendrait le temps de créer des faux profils. Et bien c’est tout simple : pour attirer de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme, et surtout les inciter à prendre un abonnement payant, certaines plateformes (généralement les moins connues car les sites de rencontre très populaires n’ont tout simplement plus besoin de recourir à ces stratégies) vont créer des faux profils.

Et lorsque vous vous connecterez pour la première fois à l’application, vous verrez les photos de femmes sublimes s’afficher sur votre écran. Et vous envoyer des messages, le plus souvent très chauds, auxquels vous ne pourrez bien sûr pas répondre sans devenir membre premium.

Le problème est qu’une fois que vous aurez payé votre abonnement, la personne en question ne vous répondra plus. Pire, le profil aura complètement disparu. Vous l’avez compris : son existence avait pour simple but de faire gonfler leur nombre d’utilisateurs, et de vous soutirer de l’argent… ce qui a tendance à décevoir les utilisateurs.

Les autres faux profils

faux profils rencontres

Le problème est que les faux profils ne sont pas toujours créés par les sites de rencontre. Dans la grande majorité des cas, ils seront en effet le fait de personnes mal intentionnées qui souhaitent vous soutirer beaucoup plus d’argent que le simplement montant d’un abonnement sur une application coquine.

Derrière un faux profil peut en effet se cacher un brouteur, ou même une escort déguisée, qui va profiter de cet énorme vivier d’hommes célibataires, et parfois prêts à tout pour accumuler les aventures pour gagner de l’argent. Attention donc à ceux qui vous proposeront de les rejoindre sur une autre plateforme (de camlive payants), de téléphone à un numéro (souvent surtaxé ou derrière qui se cache un brouteur), ou de vous dénuder devant votre webcam (afin de vous faire chanter par la suite).

Comment les repérer et les éviter ?

Le plus souvent, il est assez facile de déceler le vrai du faux profil. Tout ce dont vous avez besoin est d’un peu d’expérience et de bon sens. Si la photo utilisée par une utilisatrice ressemble trait pour trait à une célébrité ou semble tout droit sorti d’un film pour adulte, c’est généralement qu’il s’agit d’un compte fake.

Comme nous venons de le voir plus haut, certains signes montrent également clairement que vous avez affaire à une personne mal intentionnée lorsque vous échangerez avec les autres membres. Si on vous demande des informations personnelles (numéro de téléphone, de carte de crédit, etc.) : fuyez.

Et pour les faux comptes créés par les sites eux-mêmes (et qui sont donc les plus inoffensifs) : le meilleur moyen de les éviter est de vous renseigner un peu sur la plateforme avant de prendre un abonnement payant. En lisant les avis des autres utilisateurs, vous aurez une meilleure appréhension sur la probabilité que vous tombiez sur de faux profils.

5.00 avg. rating (82% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *