Omegle – Test, Avis, Infos et Tarifs

Omegle - Avis et Test

Parmi les services de chat en cam to cam, j’avais envie de vous parler ce jour de Omegle !

J’adore les tchats et en particulier ceux avec la webcam, je pense donc que Omegle saura me satisfaire !

 

Infos & Détails

Omegle.com évoque un site de rencontre mettant en avant une messagerie instantanée automatique. Lancé le 25 mars 2009 par Leif K-Brooks, un américain de 18 ans, le slogan de la plateforme valorise l’expression « Talk to stranger » signifiant discussion entre inconnus.





Le concept repose sur un lieu d’échange permettant de mettre en relation deux utilisateurs n’ayant aucune relation particulière. Tout s’appuie sur le hasard et les probabilités de rencontrer quelqu’un d’intéressant en utilisant le Tchat comme support. Une fonctionnalité qui a construit la renommée du site auprès des internautes. Le créateur puise son idée d’AOL dans le courant de l’année 1990. Les fonctions essentielles se composent de nouvelles options comprenant la visioconférence qui accompagne les messages texto.

L’espace de Omegle est désormais accessible via Androïd ou Smartphone grâce à la naissance de l’application mobile. Un accès libre sans obliger de s’inscrire ou élaborer un profil en particulier. En parlant de l’adhésion, adolescents, jeunes et adultes s’y retrouvent conduisant à une grande probabilité de rencontrer une personne compatible. Sur le plan de la sécurité, le portail fonctionne avec un logiciel anti-spam CAPTCHA qui détecte rapidement les messages indésirables et robotisés.

Son objectif principal consiste à mettre en relation des personnes d’origine différente avec une possibilité de tomber sur quelqu’un venant du monde entier. Discuter avec des étrangers et rencontrer de nouveaux amis en remplissant seulement un formulaire d’inscription. La validation ne réclame aucune obligation contractuelle permettant de remplir à sa guise les cases existantes. L’utilisateur ne sera nullement obligé de donner des renseignements personnels.

Positif et Négatif - Omegle

 

Les Points Positifs

 

  • Lutte contre les spams permettant de déceler rapidement les messages envoyés par les bots.
  • L’idée se focalise sur une ambiance d’amusement et divertissement
  • Un système de chat vidéo conduisant à une découverte directe.

 

Les points négatifs

 

  • Nulle précaution quant à l’accès libre des liens internet dangereux.
  • Ne convient pas forcément aux jeunes usagers
  • Zéro garantie quant au sérieux des identifiants présents vu qu’on peut créer à sa guise un profil hormis donner des renseignements véridiques.
  • Une chance élevée de vivre une expérience éphémère que de relation sérieuse.
  • Vivement déconseillé par les parents vu le manque de contrôle sur l’authentification des personnes inscrites.

Omegle - LOGO

Le Fond de ma pensée !

 

En somme, Omegle possède d’énormes perspectives mais aussi des lacunes sur le plan sécurité ajoutant la faible probabilité de vivre une histoire sérieuse.

Le site cible exclusivement des utilisateurs désireux de discuter en toute liberté abordant divers sujets.

 

Et toi quel est ton avis sur le tchat cam to cam de Omegle ?

 

4.96 avg. rating (90% score) - 11 votes

6 Commentaires

  • Pourquoi mon ami Elliott c est t il fait banir de omegle car il fait des blagues alors que des gens qui se mettent a poil ne le sont pas! Je trouves cela idnamissible.

  • DIMITRI LESAULNIER

    je suis banni plusieurs fois alors qu’il y a des femmes qui se met nu et qui montrent leurs seins et des femmes qui veulent que je montre mon pénis sur le site ometv

  • Alejandro Delamonte

    “le portail fonctionne avec un logiciel anti-spam CAPTCHA qui détecte rapidement les messages indésirables et robotisés.”
    Alors pourquoi je ne reçois quasiment que des publicités dessus ?!

  • Dimitri en effet ce genre d’action n’est pas signalée de ce fait les filles peuvent librement outrepasser le règlement du site tout à fait d’accord avec toi sur ça, avez-vous essayer le chatroulette français camtoya ? ce site propose plusieurs formats de tchat à essayer mais le site ne fonctionne pas encore sur tous les navigateurs ?!

  • En 2020 c’est devenu un “truc” innommable !
    C’est plein de jeunes garçons et filles de – de 18 ans et que les parents n’ont certainement pas autorisé, qui regardent en groupe les visages défiler en rigolant.
    Quand je dis les visages … hum, c’est plus souvent situé plus bas.
    On y croise des jeunes filles d’à peine 10 / 11 ans qui te demandent de leur montrer ta quéquette et des hommes d’âges murs qui semblent n’attendre que ça.
    Sur une heure d’attente comme un idiot devant votre écran, vous aurez peut-être 5 minutes de “vraie” conversation avec une autre personne, et encore peut-être même pas tous les jours. La nuit après minuit (j’espère que les enfants dorment !) c’est place au sexe en “open-bar”, il y a des femmes ou des hommes (selon les goûts) qui vous attendent carrément au lit avec leur ordinateur devant eux pour se donner en spectacle.
    Ce n’est pas un site de “rencontre”, ce n’est pas un site de “conversation”, c’est un lieu d’échange “entre adultes” à 99,9% où des gamins vont se rincer l’oeil.
    Vous êtes prévenus !

  • Omegle est un “service” internet gratuit qui permet à chaque utilisateur d’être mis en contact avec d’autres utilisateurs de manière aléatoire ou sur la base de mots clés / centres d’intérêt.
    Mais qui sont les utilisateurs en 2020 ? A noter que la période de confinement dans le monde entier a incité à découvrir ou utiliser ce service …
    Ce sont surtout des personnes jeunes, voire TRES jeunes qui s’amusent sur omegle : enfants de moins de 10 ans, souvent en groupe, adolescents et adolescentes en groupe, avec des bruits de fond de musique, des rires, des cris, bref des interlocuteurs inaudibles et absolument sans intérêt pour des discussions. En face, si je puis dire, des jeunes hommes, 20 à 30 ans, qui n’hésitent pas montrer ce qu’ils ont de plus intime, et ce y compris sur la partie “modérée” qui l’est en fait très peu.
    En somme omegle est un service d’exhibition sexuelle pour hommes et de voyeurisme pour gamines délurées et curieuses.
    Je doute que ce soit l’idée originelle, louable, qui était de permettre à des lycéens du monde entier d’échanger et de pratiquer des langues étrangères.
    Mon avis : service à ne pas laisser à la portée des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *