Pheramor : une appli de rencontre qui utilise votre ADN

Pheramor - une appli de rencontre qui utilise votre ADNUne révolution : la génétique est utilisée pour détecter la compatibilité entre les membres du site de rencontre Pheramor.  Cette startup se démarque des autres plateformes qui excellent en géolocalisation, en algorithme très poussé ou encore en système de matching et d’affinités.

 

Table des Matières

Quand la génétique prend le dessus

Pheramor est la science au service de la rencontre en ligne. Elle est mise à jour par deux entrepreneurs de Houston et utilise les phéromones notamment l’ADN de chaque membre pour établir le lien amoureux. Selon les chercheurs, ces substances semblables aux hormones ont des effets sur l’attirance sexuelle entre deux êtres humains.  Les phéromones sont généralement sécrétées par des glandes exocrines et provoquent des réactions comportementales ou physiologiques entre individus faisant partie d’une même espèce.

Selon les informations émanant de Pheramor, 11 gènes – liés aux phéromones permettant de prévoir le potentiel d’attirance entre deux profils – viennent d’être identifiés. Brittany Barreto, le cofondateur de l’appli affirme que « Lorsque nous “sentons” les gens, notre cerveau compare ces odeurs avec notre propre système immunitaire pour déterminer qui ferait le meilleur partenaire ».

Brittany Barreto défend que la méthode utilisée par Pheramor aide à « s’approcher au plus près de la rencontre physique ». L’odeur à partir des phéromones définit l’attirance ou non sur une personne. Cette application très originale facilite ainsi cette mise en relation.

 

YouTube video

Comment fonctionne Pheramor ?

Vous avez besoin d’envoyer votre salive à Pheramor. Après ses analyses, votre profil sera complété et mis en ligne. La startup écarte donc la méthode routine appliquée par les principaux sites de rencontre telle que le remplissage d’un long questionnaire autour de vos préférences et vos activités.

Selon Pheramor, les détails obtenus à partir d’un long formulaire n’ont quasiment aucune utilité. La startup poursuit que 53 % des inscrits dans les sites de rencontres ont tendance à mentir sur leurs profils.  Grâce à cette appli, les à-propos des membres sont vérifiés génétiquement.

L’appli haut de gamme exploite également les données liées à votre compte réseaux sociaux (personnalité et intérêts) pour remplir votre profil et optimiser le matching entre vous et les autres membres. Pheramor cible les célibataires de 18 à 44 ans. Sa mise en ligne officielle est prévue le 10 février 2024.

Avis sur l’application Pheramor

Selon les premiers avis sur Google, les internautes sont excités de faire le test de cette nouvelle appli. Ils sont optimistes sur la combinaison de la vraie science avec les rencontres en ligne.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1 Commentaire

  • delécolle michel

    chaque fois que je paie pour Prénium 3 mois 11 euros au bout de 2 ou 3 semaines on me dit que je dois prendre préniom ainsi j ai pris 3 mois a 11 euros le 13 mai et je suis interdit de contact sou prétexte de ne pas être Prénium ce soir à 19h 15 je perds donc plus de 2 mois et demi, ça devient très très désagréable et c est surtout pas très correct de la part de ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *