Que vaut la période d’essai sur les sites de rencontre ?

Que vaut la période d'essai sur les sites de rencontre ?

Une des façons de rencontrer de nouvelles personnes est d’aller visiter les sites de rencontre. Il est parfois difficile de faire un choix tant l’offre est grande sur le Net. Qu’en est-il exactement de la période d’essai qu’offrent ces plateformes ? Voici quelques informations pour y voir plus clair et faire son choix au mieux !

La période d’essai sur un site de rencontre : de quoi s’agit-il ?

Avant de t’abonner à l’offre payante d’un site de rencontre, il est normal d’avoir un aperçu des services proposés. C’est pourquoi les sites de rencontre t’offrent une phase d’essai qui te permet de te familiariser avec la plateforme. Tu découvriras alors diverses fonctionnalités sans avoir besoin de payer au préalable.

Cette période peut être de 2 ou 3 jours suivant la plateforme. Tu peux alors t’inscrire gratuitement, remplir ton profil et consulter le compte des autres utilisateurs. Ces quelques jours te permettront :

  • d’avoir une idée concrète du fonctionnement du site ;
  • de voir si ces fonctionnalités te conviennent ou non ;
  • de prendre la décision de souscrire à un abonnement payant ou non.

De plus, même avec cette courte période, il n’est pas impossible de trouver ton amour. Toutefois, pour véritablement bénéficier d’une période d’essai de qualité, il est important de se rendre sur des sites sérieux. Tu peux donc faire un tour sur classement-sites-de-rencontre.ch pour en savoir plus sur les meilleurs sites de rencontre et dénicher le plus adapté à tes besoins.





Période d’essai gratuite et inscription gratuite : quelle différence ?

Essayer un site de rencontre gratuitement

On pourrait croire qu’il s’agit de la même offre, mais il n’en est rien ! S’il est possible d’utiliser gratuitement et sur une courte période les sites de rencontre en période d’essai, il n’en est pas de même pour l’inscription gratuite.

Cette dernière présente plusieurs restrictions de navigation :

  • impossibilité d’engager des conversations ;
  • impossibilité d’accéder aux profils des autres utilisateurs ;
  • outils de recherche de profils indisponibles, etc.

En d’autres termes, tu peux juste t’inscrire ! Bien entendu, tu auras un aperçu des profils utilisateurs près de chez toi, mais pas de leurs informations personnelles.

Toutefois, qu’il s’agisse d’une période gratuite ou d’une inscription gratuite, les sites de rencontre avec des offres payantes sont plus fiables que celles entièrement gratuites. C’est le cas par exemple de la plateforme 100 % suisse Celibataire.ch. L’inscription est gratuite et tu peux compléter facilement ton profil. Par ailleurs, le site Meetic répondra également à tes besoins pour trouver le partenaire idéal. Il présente une offre gratuite qui te permet de t’inscrire et de profiter des fonctionnalités de la plateforme pendant quelques jours.

Quelles sont les options possibles pour une période d’essai de site de rencontres ?

Il est important de lire les clauses du contrat avant d’accéder à la période d’essai. En effet, les sites de rencontre proposent des options différentes.

Une période d’essai gratuite et c’est tout !

Avec cette offre, tu peux tester la plateforme sans aucun engagement préalable. Lorsque la période d’essai arrive à son terme et que tu es convaincu, tu as la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel. Il n’y a aucune contrainte !

Une période d’essai, mais pas que…

L’accès aux services gratuits se fait sous la condition de l’activation d’un abonnement dès la fin de l’essai. Aussi, tes informations bancaires ou autres moyens de payement seront demandés lors de l’inscription. Si tu ne souhaites pas souscrire à une telle offre, il est préférable de ne pas t’abonner.

La période d’essai est toujours utile pour te familiariser à une plateforme. Il faudra te renseigner avant toute action pour profiter d’une expérience agréable sur les sites de rencontre.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *