Que choisir : site de rencontre payant ou gratuit ?

rencontre payant ou gratuit

 

La toile regorge de sites de rencontre proposant des fonctionnalités diverses et une inscription gratuite. On ne les nommes plus, entre les populaires comme Badoo ou ceux qui le sont moins comme UnDeuxToi, mais aussi les tchats ou encore les appi comme Hot Or Not.

La plupart offre gracieusement ses prestations auprès de l’agente féminine en limitant l’utilisation des options présentes. Du côté des plateformes payantes, l’inconvénient principal s’avère être le prix de l’abonnement et le système de prélèvement automatique.

La liste renferme divers forfaits en rapport avec le choix du membre incluant la durée, le coût et les services. Choisissez de préférence un portail comprenant des modérateurs veillant à la véracité des profils et la sécurité de ses adhérents.





Quant à la gratuité, l’avantage indique souvent une certaine liberté dans la navigation et la quantité élevée des inscrits connectés donnant une grande probabilité de rencontre. Les outils disponibles exposent la fonction tchat, messagerie et les options supplémentaires telles que le matching.

Cependant, on y découvre un grand nombre de faux profils et donc, non conseillé aux personnes en quête d’une relation sérieuse.

N’hésitez pas à consulter d’ailleurs mon articles sur les 10 outils qui font d’un site, un bon site de rencontres. Cela orientera peut-être votre choix en temps et en heure entre du payant et du gratuit.

 

Les avantages des sites de rencontres payants ?

Les sites de rencontres payants ne sont pas si mauvais bien au contraire. C’est vrai qu’ils sont payants, et que donc pour certaines personnes c’est inconcevable, car ils n’ont pas envie de payer pour rencontrer quelqu’un. Mais après tout et finalement, se rendre au bar, en boite ou dans un autre endroit du genre pour trouver l’amour, ce revient au même, il faut payer un verre ,un repas etc, et cela peut couter cher.

Le gros avantage donc des sites payants, c’est justement ça, le fait que tout le monde ne se le permet pas. Déjà on exclue donc les gens qui sont juste “curieux” mais on évite aussi les “arnaqueurs”, qui sont donc laissés à la porte d’entrée.

Autre point intéressant à soulever, c’est la qualité du site. Même si cela n’est toujours pas vrai, il y a des exceptions, l’avantage d’être payant, c’est que derrière il y a de la qualité, ne serait-ce qu’en terme de service proposé. Car une service de qualité cela ce paye ..

Bien sur, ce n’est pas parce qu’un site est payant, qu’il vous permettra de faire plus de rencontres, mais dans la logique, oui, et surtout en toute tranquilité, et vous êtes plus sûr.

Les avantages de la rencontre gratuite en ligne ?

Les sites de rencontres gratuit à contrario donc, ont quelques inconvénients, dont comme mentionné plus haut, un accès plus facile aux arnaqueurs et aux curieux. Ce qui réduit un peu vos chances, car il vous faudra trier au milieu de tout ça. Ce qui nous amène à un avantage, c’est justement la communauté du fait de la gratuité. Évidemment c’est gratos, du coup, plein de monde s’inscrit ..

L’autre avantage c’est que cela permet de se lancer dans le milieu de la rencontre en ligne, se faire la main et donc s’essayer. Il est vrai que essayer de faire sa première rencontre, en payant des centaines d’euros, si on y arrive pas, cela peut être très déstabilisant.

Mais là encore, cela ne veut pas dire que vous ferez plus de rencontre. Car il y a du coup énormément de monde, et vous êtes noyés dans la masse .. Difficile de sortir du lot .. !

Ou trouver des bon sites de rencontres sur internet ?

Internet regorge de sites, de rencontres ou autre d’ailleurs. Et faire son choix peut être vite compliqué. Normalement, avec les paragraphes précédents, vous êtes en mesure désormais déjà de choisir entre un site payant ou un site gratuit. Ce qui est pas mal. Maintenant, il va falloir encore resserrer le choix car il en existe des centaines.

Pour trouver donc un bon site de rencontre, payant ou gratuit, vous avez plus possibilités. Soit simplement vous laisser guider par votre envie, et donc chercher sur Google ou autre des sites de rencontres, soit vous rendre sur des blogs comme le mien pour voir ce qui se fait de bien, ou encore sur des sites spécialisés, tel que misscokines pour en citer un,  choisissez ici votre site de rencontres sérieuses par exemple rapidement, facilement et sans vous soucier du reste.

Pour trouver le bon site, je vous conseille donc de vérifier plusieurs points, que cela soit gratuit ou payant. A commencer par le type de site. Certains sont axés vers la rencontre amoureuse, d’autres amicales et enfin certains encore vers des rencontres plus éphémères. Ensuite ,assurez vous de vérifier qu’il réponde à vos attentes en terme notamment de : Membres, Outils, Facilité d’utilisation, Rencontres etc.

Normalement, vous devriez ainsi trouver le site idéal pour faire des rencontres. Notez que même les sites payants, permettent un essai sur quelques jours pour vous faire une idée.

Et toi, que préfères-tu , sites de rencontres en ligne payants ou gratuits ? Pourquoi ?

4.85 avg. rating (97% score) - 23 votes

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *