Quel est le pourcentage de femmes sur les sites de rencontre ?

50%, 70% ou encore 90%, nombreux sont les sites de rencontre à vanter le nombre de femmes présentes sur leur site internet. Des pourcentages tantôt élevés, tantôt faibles qui peuvent traduire une certaine popularité ou bien une publicité marketing masquant une réalité tout autre. Mais alors, comment déterminer le réel pourcentage de femmes présentes sur les sites de rencontre ? On vous dévoile ceci dès maintenant.

La popularité d’un site comme point de repère

Pub à la télé, sur les réseaux sociaux ou bien sur internet, vous pouvez être certain que les sites comme Meetic, Elite Rencontre ou encore Disons Demain ont un pourcentage de femmes relativement élevé au regard de leur popularité et leur position déjà bien ancrée.

Ces sites sont généralement bien connus des femmes et offrent une variété de profils grâce notamment à leur base d’utilisateurs s’élevant parfois jusqu’à plusieurs millions sur plusieurs pays. Si vous souhaitez être certain du nombre de membres sur un site, vous pouvez également consulter les statistiques parfois proposées par Le Parisien ou bien Le Monde, démontrant une approximation des chiffres de popularité de ces sites.

Car rappelons le, nul ne peut connaître les réels statistiques de profils si ces derniers ne sont pas publiés par les sites.





Des guides et comparateurs pour vous aiguiller

Au sein du web, il existe des guides et comparateurs vous proposant de consulter le nombre de femmes présentes au sein des sites de rencontre via des statistiques fournies par ces derniers. Ces chiffres et statistiques ne sont pas vérifiables à 100% mais offrent une belle perspective quant à la gente féminine inscrite sur un site.

Le site Datingwiiz.com fournit notamment des synthèses et comparatifs des statistiques de femmes présentes au sein de la plateforme en détaillant ces chiffres pour chaque site comparé. Des chiffres que vous pouvez découvrir ici.

Vous pouvez également utiliser d’autres comparateurs pour profiter de ces sites, comme son homologue américain : DatingAdvice, similaire au site francophone évoqué précédemment, cumulant notamment des millions de visiteurs par an.

Repérer les sites mensongers

Bien évidemment, parmi cette masse de sites vantant de bonnes statistiques, il existe quelques sites internet au marketing mensonger, n’ayant que pour unique but de soutirer votre argent au sein de ces sites. Voici notamment comment s’en protéger :

  • Consulter les guides populaires sur la rencontre ;
  • Inspecter les mentions légales du site ;
  • Vérifier si ce dernier n’est pas blacklisté ;
  • Utiliser l’inscription gratuite pour tester le site.

Le meilleur moyen demeure toutefois de n’utiliser que des sites populaires dont vous êtes certain de la présence de femmes comme Meetic, Elite Rencontre, ou encore Jacquie & Michel Contact pour les expériences de courtes durées.

Conclusion : peut-on connaître le pourcentage de femmes sur un site de rencontre ?

D’un point de vue extérieur, seules les plateformes de rencontre possèdent les statistiques du taux de femmes présentes au sein de leur site. Vous ne pouvez donc compter que sur la bonne foi de ces dernières pour connaître le taux de femmes présentes sur un site.

Encore une fois, vous pouvez tout à fait utiliser les conseils proposés dans cet article pour connaître “approximativement” le taux de femme présentes sur un site de rencontre.”

5.00 avg. rating (94% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *