Chatroulette – Test, Avis, Infos et Tarifs

chatroulette avis

 

Mis en ligne depuis 2009, Chatroulette propose de chatter en compagnie de personnes dans le monde entier. L’idée générale fait penser à une roulette russe en se connectant avec un parfait inconnu ou encore quelqu’un qu’on croise tous les jours.

 

Infos & Détails

Le concept de chatroulette attire des milliers d’internautes et s’est rendu célèbre grâce à la presse américaine qui relate sa progression au fil du temps. La prestation principale indique le tchat instantané ajoutant une connexion à l’international.





La plateforme chatroulette renferme des options diverses en allant des actualités aux multiples profils existants. Originaires des USA, le site de rencontre ne réclame qu’une webcam et internet. L’adhérent choisit le partenaire dans liste disponible et attendre que ce dernier valide l’invitation afin d’entamer la discussion.

Converser en optant la conversation multiple s’avère possible dont environ 4 maximums. Le processus se focalise sur le hasard en ayant la surprise ou non de tomber sur un individu intéressant.

Un service client reste accessible par mail en cas de problème et quant à l’accès, la première adhésion n’exige nullement des frais à payer.

Chaque utilisation respecte une règlementation précise en citant par exemple une tranche d’âge bien définie, les propos injurieux ou encore les harcèlements en tout genre.

 

Positif et Négatif - Chatroulette

Les Points Positifs !

 

  • Abonnement inexistant, le service est complètement gratuit
  • Interface simple et facile à manier demandant aucune inscription
  • Une possibilité de passer rapidement à un autre profil si celui-ci confirme le constat
  • Une chance de se connecter n’importe où en quelques clics seulement
  • Chatroulette s’associe à un éventail de projets en découvrant les soirées variées, espace loisir ou des séquences humoristiques.
  • L’ambiance générale du site valorise l’originalité et les situations ludiques
  • La présence des filtres aide à effectuer un tri suivant l’apparition du compteur qui permet de mesurer sa popularité auprès des autres inscrits.

Les Points Négatifs !

 

  • Les rencontres aléatoires ne débouchent parfois sur rien puisque rare sont les gens à viser une relation sérieuse et stable sur Chatroulette. Les discussions dérivent surtout sur les rendez-vous d’un soir.
  • Une forte probabilité de tomber sur des cas graves tels que l’exhibitionnisme et les images inappropriées.
  • Peu de personnel francophone qui entraîne des réponses tardives aux diverses requêtes.

 

Le Fond de ma pensée !

En somme, Chatroulette comporte des points positifs mais aussi des inconvénients notamment dans la sélection et la recherche.

Cependant, des efforts ont été mobilisé en optimisant la sécurité des adeptes et la modération du contenu.

Chatroulette reste le moyen le plus rapide pour rencontrer une personne sur internet, car en un clic vous êtes directement mis en relation avec une nouvelle personne.

 

Et toi, tu en penses-quoi de Chatroulette ?

 

 

 

5.00 avg. rating (99% score) - 13 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *