Bumble : une application où les femmes font le premier pas

Bumble : une application où les femmes font le premier pas

 

Après avoir cofondé Tinder, Whitney Wolfe poursuit ses ambitions en créant l’application de rencontre en ligne Bumble. Ce site lancé en 2014 à Londres a rencontré un grand succès dans les pays anglo-saxons et commence à se faire connaître en France.

Bumble : une application de rencontre polyvalente

Les femmes ont une longueur d’avance par rapport aux hommes à travers cette plateforme de rencontre. Le concept de Bumble est toutefois plus ouvert en raison de ses multiples options. Vous avez la possibilité de faire des « rencontres femmes », « rencontres hommes » et « rencontres hommes et femmes ». Quelle que soit donc votre orientation sexuelle, vous y serez toujours le (la) bienvenu(e).

Bumble : rencontres amoureuses, amicales et professionnelles

Vous trouverez dans cette plateforme les différentes couleurs des rencontres 2.0. Pour rechercher une âme sœur, les femmes n’auront qu’à sélectionner les profils qui leur sont proposés sur l’interface ergonomique de Bumble. Elles ont 24 h pour déclencher la discussion. Lorsqu’un homme a reçu un message d’une femme, il ne dispose aussi que 24 h pour lui répondre. Le processus de l’usage de Bumble est très simple et se résume comme suit : défilement des profils, sélection/validation, approbation de la personne invitée et conversation.





L’option où la femme déclenche la discussion est la première fonctionnalité de Bumble. Il y a également l’option Bumble BFF à travers laquelle vous pourrez profiter d’une relation amicale et agrandir votre cercle de connaissances. Pour rechercher de nouvelles opportunités professionnelles, basculez vers Bumble Bizz. Cette troisième fonctionnalité établit une grande différence entre Bumble et les sites de rencontres généralistes. L’inscription à Bumble et le téléchargement de l’application sont gratuits, mais pour bénéficier d’une meilleure expérience à l’échelle de ce site, les membres ont besoin de s’abonner à Bumble Boost.

La philosophie de Bumble

L’application n’est pas du tout féministe. Elle aide les femmes à se libérer des dragues routinières des hommes. Cela n’empêche pas les hommes de bien gérer une conversation. L’application sort de l’ordinaire et permet d’équilibrer l’effectif des membres masculins et féminins. Chez Bumble, les belles photos sont au rendez-vous et les femmes sont très actives.

Points négatifs de l’application

  • Certains hommes risquent d’être affectés d’un complexe d’infériorité sur Bumble.
  • La durée de 24 h de réponse oblige les hommes à se connecter au site tous les jours pour ne pas rater les messages envoyés par les femmes.

5.00 avg. rating (50% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *